fan de maths a écrit:Bonjour,
J'aime autant l'algèbre que la géométrie. On a besoin des deux dans la plupart des exercices car ils contiennent généralement une figure avec des données numériques. On n'a pas encore vraiment commencé l'analyse mais ça à l'air également intérressant.
hans a écrit:Fort heureusement tu verras que la géométrie va de plus en plus se diriger vers les oubliettes.
Alpha a écrit:Salut, hans, je ne suis pas tout à fait d'accord : je suis en maths spé, et il est encore assez souvent utile d'avoir une vision géométrique des choses, en algèbre comme en analyse. Mais il est vrai que ça n'a souvent plus rien à voir avec la géométrie que l'on fait avant, c'est juste une vision, une représentation géométrique, une abstraction assez vague, qui, souvent, permet d'avoir la bonne intuition pour, ensuite, résoudre le problème de façon rigoureuse.
Alpha +
hans a écrit:Moi aussi je suis en MP* mais bon tu admettras que la vraie géométrie (pas au sens la figure à main levée pour comprendre un truc de topologie),ie les coniques,quadriques et la géométrie affine représente une infime et méprisable partie du programme...
Galt a écrit: Pour ceux d'entre vous qui continueront des études de maths, ils verront que la géométrie est un objet d'étude fondamental, et encore un objet de recherche actuel. Non, la géométrie n'est pas finie, loin de là.
Line a écrit:Alors...allez je vais faire ma chiante ! lol :marteau:
Pourquoi j'aime les maths ? Inutile de blablater, je HAIS les maths ! Je ne sais pas pourquoi, mais ke ne peux pas faire une fraction sans que ca m'énèrve ! J'éspère que je trouverais de l'aide auprès de vous !
Merci,
Line :blah:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :