Pour ou contre la raison de mon bordel?
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
haydenstrauss
- Membre Relatif
-
par haydenstrauss » 08 Sep 2006, 22:19
vous etes pour:
A) aider les demandeur etre patient savoir les guilder donner des methode essayer de faire deviner les réponse (un message comme ça pourra durer plusieur jour)
B) donner la réponse immadiatemet a un petit eleve de 4eme qui commence a resoudre les equations ?
alors ?
-
haydenstrauss
- Membre Relatif
-
par haydenstrauss » 08 Sep 2006, 22:22
mon vote :
aider les demandeur etre patient savoir les guilder donner des methode essayer de faire deviner les réponse (un message comme ça pourra durer plusieur jour)
-
nekros
- Membre Irrationnel
-
par nekros » 08 Sep 2006, 22:26
Réponse A ^^
-
Oumzil
- Membre Relatif
-
par Oumzil » 08 Sep 2006, 22:35
réponse A si il n'est pas déjà minuit et qu'il a besoin de la reponse demain matin
réponse B dans le cas contraire
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 08 Sep 2006, 22:37
Ya pas une telle dichotomie:
Ya des fois, ça démange a cause de l'interet de l'exercice.
Et on lache la soluce par manque de force mentale. :ptdr:
Mais ya des choses qui encouragent et d'autres qui encouragent a l'inverse.
Ca m'enerve supremement lorsque les gens font 2 choses:
- Soit en posant un enoncé et en partant. (On repassera plus tard recolter les fruits)
- Soit ceux qui disent "heeeein. Ben non, je comprends pas" a chaque reponse jusqu'a ce que tu craches la soluce toute faite
Quand ya les 2 en synergie :hum: grrrrrr
-
haydenstrauss
- Membre Relatif
-
par haydenstrauss » 08 Sep 2006, 22:39
lol completement d'accord avec toi que penses tu d'un eleve qui demande de l'air tu donne des piste et tu es sur qu'il va trouver et la un mec donne la solution
-
Oumzil
- Membre Relatif
-
par Oumzil » 08 Sep 2006, 22:45
Flodelarab a écrit:Ya pas une telle dichotomie:
Mais ya des choses qui encouragent et d'autres qui encouragent a l'inverse.
Ca m'enerve supremement lorsque les gens font 2 choses:
- Soit en posant un enoncé et en partant. (On repassera plus tard recolter les fruits)
- Soit ceux qui disent "heeeein. Ben non, je comprends pas" a chaque reponse jusqu'a ce que tu craches la soluce toute faite
Quand ya les 2 en synergie :hum: grrrrrr
toute à fait d'accord avec toi mais dis moi lorsque tu étais élève le prof ne t'as jamais reproché de ne faire un exercice que tu n'as pas compris ?
-
Oumzil
- Membre Relatif
-
par Oumzil » 08 Sep 2006, 22:46
dsl c'est pour les votes il fallait pas poser une question :++:
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 08 Sep 2006, 22:48
La ou je suis d'accord avec toi, c qu'il faudrait un standard qui oriente les messages qui arrivent. Et tous ceux qui s'amusent à répondre direct aux exos se verraient envoyé tous les exos pourris. Ils pourraient alors faire tous les devoirs donnés aux élèves sur tout le territoire francophone.
J'ai déjà alerté plusieurs personnes gentillement quand cette attitude se reproduisait trop souvent. Moi j'ai pas envie de voir débarquer tous les flemmards.
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 08 Sep 2006, 22:50
Oumzil a écrit:toute à fait d'accord avec toi mais dis moi lorsque tu étais élève le prof ne t'as jamais reproché de ne faire un exercice que tu n'as pas compris ?
Je me suis plus souvent fait reprocher de ne pas avoir fait un exo par flemme ....
On est en plein dedans! Réfléchis y
-
nekros
- Membre Irrationnel
-
par nekros » 08 Sep 2006, 22:50
Flodelarab a écrit:Ya pas une telle dichotomie:
Tout à fait d'accord : quand a la soluce à un exo dur, faut pas se priver !!
-
haydenstrauss
- Membre Relatif
-
par haydenstrauss » 08 Sep 2006, 22:59
toute à fait d'accord avec toi mais dis moi lorsque tu étais élève le prof ne t'as jamais reproché de ne faire un exercice que tu n'as pas compris ?
les prof sont pas non plus des ideaux sinon y'aurai un meilleur tot de reussite a bac et apres
ensuite
mon prof disait tu as pas reussit ok ... mais qui me di que n'a pas essayer
c'est la que sorrt meshuit feuille blanche pour essayer de resoudre le prbleme.
-
Oumzil
- Membre Relatif
-
par Oumzil » 08 Sep 2006, 23:16
cherchez dans tous absolument tout mes postes ou jmets la sollution si vous ne trouvez pas:
1/ question " tu as compris ?" , "tu as bien compris ?" , "tu as tout compris ?" , " tu as compris cette sollution ?"
2/ les postes sont très détaillés et très facile à comprendre meme pour des eleve de collège
3/ la sollution que je propose est la plus facile ( je me souviens du prof de l'année dernière qui disait : ne complique pas l'existance !!!! )
je prend pas la responsabilité si l'élève n'a pas compris et dis j'ai compris ca s'appelle mentir et alors il mérite bien les reproche du prof au cas ou il ne sait pas refaire l'exercice
-
haydenstrauss
- Membre Relatif
-
par haydenstrauss » 08 Sep 2006, 23:25
heee gros con on a deja eu cette discution s'il a compris tant mieu et demain il sera la refaire
C'est con mais ce forum va devenir des cour particulier ou genre on va dire a lecole tu sais pas faire y'a des mec en math supp et tout il te donne toute les reponse " aors les mec vont se ramenerai avec des exo et on va tout faire resultat 20 en DM resultat 10 au bac vraimement ne faite pas prof !
ce message ne vise pas tout le monde !
-
haydenstrauss
- Membre Relatif
-
par haydenstrauss » 08 Sep 2006, 23:28
reli depuis le debu je ne sus pas le seul a te faire chier otout le monde est contre moi:
ensuite fai moi virer pour ce que j'ai di c pas grave j'aiderai plus ici je laisser les autres donner les bonnes réponses et si un jour je veux des reponses et nons des explication je viendrai vous voir
-
Oumzil
- Membre Relatif
-
par Oumzil » 08 Sep 2006, 23:29
haydenstrauss a écrit:heee gros con on a deja eu cette discution s'il a compris tant mieu et demain il sera la refaire
C'est con mais ce forum va devenir des cour particulier ou genre on va dire a lecole tu sais pas faire y'a des mec en math supp et tout il te donne toute les reponse " aors les mec vont se ramenerai avec des exo et on va tout faire resultat 20 en DM resultat 10 au bac vraimement ne faite pas prof !
ce message ne vise pas tout le monde !
haydenstrauss ya pas quelqu'un qui a dit ca avant toi ? ( qui t'as dit ca ?) :lol4:
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 08 Sep 2006, 23:48
Oumzil a écrit:1/ question " tu as compris ?" , "tu as bien compris ?" , "tu as tout compris ?" , " tu as compris cette sollution ?"
Oui
ça me fait bien rire à chaque fois.
Tout le monde s'en moque de la compréhension.
Soit la personne est j'm'en-foutiste, et il s'en tape le coquillard avec une conque de mer de ton explication, une fois que t'as craché le morceau.
Soit la personne est consciencieuse et elle viendra d'elle-meme te demander d'eclaircir, si un point sombre subsiste.
Ca se vérifie
systématiquement !La ou je trouve ta démarche utopique, c que tout le monde n'est pas passionné par les maths ... et certains comptent sur toi pour faire leur corvée a leur place. Corvée qu'apparemment tu fais avec plaisir. Tout le monde est content :look:
-
Oumzil
- Membre Relatif
-
par Oumzil » 09 Sep 2006, 00:15
Flodelarab a écrit:Oui ça me fait bien rire à chaque fois.
Tout le monde s'en moque de la compréhension.
Soit la personne est j'm'en-foutiste, et il s'en tape le coquillard avec une conque de mer de ton explication, une fois que t'as craché le morceau.
Soit la personne est consciencieuse et elle viendra d'elle-meme te demander d'eclaircir, si un point sombre subsiste.
Ca se vérifie systématiquement !
La ou je trouve ta démarche utopique, c que tout le monde n'est pas passionné par les maths ... et certains comptent sur toi pour faire leur corvée a leur place. Corvée qu'apparemment tu fais avec plaisir. Tout le monde est content :look:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
c'est ce qui s'appelle répondre et ne pas répondre je n'ai pas compris 50 % de ta reponse
-
Oumzil
- Membre Relatif
-
par Oumzil » 09 Sep 2006, 00:16
tu peux reformuler ta dernière reponse ( enfin ton dernier poste ) stp ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités