Un polynôme et ses dérivés

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Dacu
Membre Rationnel
Messages: 627
Enregistré le: 10 Mar 2013, 18:37

Un polynôme et ses dérivés

par Dacu » 24 Mar 2013, 08:26

Bonjour!
Soit le polynôme et ses racines.Quelle est la valeur de sachant que ?
Cordielement!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.



Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 24 Mar 2013, 12:16

Il n'est pas un peu bizarre ton problème , tu as un polynôme qui est croissant sur chaque racine :triste:

Ou alors n=2 et P'(x2)=-1 mais bon .

Imod

Dacu
Membre Rationnel
Messages: 627
Enregistré le: 10 Mar 2013, 18:37

par Dacu » 24 Mar 2013, 18:07

Imod a écrit:Il n'est pas un peu bizarre ton problème , tu as un polynôme qui est croissant sur chaque racine :triste:

Ou alors n=2 et P'(x2)=-1 mais bon .

Imod

Je ne comprends pas pourquoi c'est triste!?!? :zen:
C'est quelque chose qui n'est pas clair?Dans le cas général,quelle est la valeur de ?
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 24 Mar 2013, 18:45

J'ai peut-être mal compris , les coefficients et les racines sont réels ?

Imod

Dacu
Membre Rationnel
Messages: 627
Enregistré le: 10 Mar 2013, 18:37

par Dacu » 24 Mar 2013, 19:11

Imod a écrit:J'ai peut-être mal compris , les coefficients et les racines sont réels ?

Imod

Les coefficients du polynôme sont les nombres que vous voulez,mais les racines du polynôme sont fonction de ces coefficients...
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 24 Mar 2013, 19:22

Ce n'est pas à moi de choisir , c'est toi qui poses le problème , c'est à toi d'en préciser le cadre . Je m'étais placé dans et je m'interrogeais si tu n'étais pas dans ?

Imod

Dacu
Membre Rationnel
Messages: 627
Enregistré le: 10 Mar 2013, 18:37

par Dacu » 24 Mar 2013, 19:36

Imod a écrit:Ce n'est pas à moi de choisir , c'est toi qui poses le problème , c'est à toi d'en préciser le cadre . Je m'étais placé dans et je m'interrogeais si tu n'étais pas dans ?

Imod

Il n'importe quel type de nombres sont les coefficients du polynôme .Ce qui exactement n'est pas clair?
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 24 Mar 2013, 22:14

Comment est-ce possible d'avoir un polynôme dont la dérivée aux racines a le même signe quelque soit la racine ?

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 25 Mar 2013, 00:26

Où bien les coefficients sont pris ailleurs , mais comme Dacu ne répond aux questions que par des affirmations péremptoires , c'est sans issue .

Imod

Dacu
Membre Rationnel
Messages: 627
Enregistré le: 10 Mar 2013, 18:37

par Dacu » 25 Mar 2013, 08:14

Bonjour à tous!
Je comprends ce que vous n'êtes clairement pas!Évidemment les coefficients et les racines du polynôme sont conformément aux conditions , mais il n'a aucune importance pour résoudre le problème.Le calcul aux racines du polynôme conformément à ces conditions serait un autre problème.
Quelle relations existe entre les dérivés et les racines du polynôme ?Le problème proposée est facilement résolu , si vous connaissez ces relations.
Cordielement!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 25 Mar 2013, 21:04

T'es sûr que tu parles de maths ?

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 25 Mar 2013, 21:32

Mathusalem a écrit:T'es sûr que tu parles de maths ?

Tu es sûr qu'il parle français ?

Doraki
Habitué(e)
Messages: 5021
Enregistré le: 20 Aoû 2008, 12:07

par Doraki » 26 Mar 2013, 09:43

Si P est un polynôme de degré >= 2 alors en intégrant 1/P(z) dz sur un cercle de rayon arbitrairement grand on obtient par le théorème des résidus, 0 = somme des 1/P'(xk), donc P'(xn) = -1/(1+1/2+1/3+...+1/(n-1)).

pour n >= 4 il faut effectivement des coefficients complexes pour avoir un tel polynôme.

Dacu
Membre Rationnel
Messages: 627
Enregistré le: 10 Mar 2013, 18:37

par Dacu » 26 Mar 2013, 17:50

Doraki a écrit:Si P est un polynôme de degré >= 2 alors en intégrant 1/P(z) dz sur un cercle de rayon arbitrairement grand on obtient par le théorème des résidus, 0 = somme des 1/P'(xk), donc P'(xn) = -1/(1+1/2+1/3+...+1/(n-1)).

pour n >= 4 il faut effectivement des coefficients complexes pour avoir un tel polynôme.

Bonjour!
Félicitations!Excellente réponse! :++: Le langage des mathématiques est la même partout dans l'univers.
Cordielement!Au revoir!
---------------------------------------------------------
P.S.
Quelle relations existe entre les dérivés et les racines du polynôme ?
Au revoir!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 27 Mar 2013, 00:17

Dacu a écrit:Le langage des mathématiques est la même partout dans l'univers.
Cordielement!Au revoir!

Les règles de savoir vivre aussi :zen:

Quand je te demande si les coefficients sont dans et pas dans ou comme le sujet le laisse entendre , tu ne réponds pas à la question et tu fais le malin avec tes coefficients . Je crois avoir compris que le Français n'est pas ta langue maternelle mais il existe des traducteurs sur la toile , tu peux aussi demander des explications .

Déjà pour un autre sujet , j'ai compris que ton attitude consiste à nier les réponses qui ne sont pas la tienne en demandant aux intervenants de bien relire le problème , le cas d'un carré de côté est assez représentatif de ton comportement .

Je n'ai pas le courage de Doraki , retrouver le problème avant la réponse .

Imod

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 27 Mar 2013, 00:47

Je pense que ce ne sont pas des questions mais des énigmes.

Mais j'avoue que l'ambiguité demeure :)

Dacu
Membre Rationnel
Messages: 627
Enregistré le: 10 Mar 2013, 18:37

par Dacu » 27 Mar 2013, 08:58

Imod a écrit:Les règles de savoir vivre aussi :zen:

Quand je te demande si les coefficients sont dans et pas dans ou comme le sujet le laisse entendre , tu ne réponds pas à la question et tu fais le malin avec tes coefficients . Je crois avoir compris que le Français n'est pas ta langue maternelle mais il existe des traducteurs sur la toile , tu peux aussi demander des explications .

Déjà pour un autre sujet , j'ai compris que ton attitude consiste à nier les réponses qui ne sont pas la tienne en demandant aux intervenants de bien relire le problème , le cas d'un carré de côté est assez représentatif de ton comportement .

Je n'ai pas le courage de Doraki , retrouver le problème avant la réponse .

Imod

Bonjour!
Excusez-moi!Je pense que vous m'a mal compris!Pourquoi Doraki compris comment résoudre le problème?Je n'ai pas fait l'analyse aux coefficients et aux racines du polynôme parce qu'il n'est pas nécessaire de connaître.....mais je dois faire et cette analyse pour voir si pour les coefficients du polynôme sont des nombres complexes comme l'a dit Doraki.
--------------------------------------------
Je suis désolé,mais le cas d'un carré de côté n'a aucun lien avec le sujet du problème proposé ici. :wrong:
Cordielement!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

Dacu
Membre Rationnel
Messages: 627
Enregistré le: 10 Mar 2013, 18:37

par Dacu » 27 Mar 2013, 09:07

Joker62 a écrit:Je pense que ce ne sont pas des questions mais des énigmes.

Mais j'avoue que l'ambiguité demeure :)

Bonjour!
Je ne comprends pas!Quels mystères peuvent être et qui l'ambiguité demeure?
Cordielement!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 27 Mar 2013, 18:13

Une petite question pour Dacu

Les coefficients ne sont plus dans mais dans un corps quelconque contenant , par exemple un corps fini ayant au moins éléments , la formule et la démonstration donnée par Doraki sont-elles toujours vraies et pourquoi ?

Comme tu le dis , le résultat et la démonstration , ne dépend pas de la nature des coefficients :zen:

Imod

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 27 Mar 2013, 18:22

Une petite question pour Dacu

Les coefficients ne sont plus dans mais dans un corps quelconque contenant , par exemple un corps fini ayant au moins éléments , la formule et la démonstration donnée par Doraki sont-elles toujours vraies et pourquoi ?

Comme tu le dis , le résultat et la démonstration , ne dépendent pas de la nature des coefficients :zen:

Imod

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite