lulu math discovering a écrit:Il ne faut pas les distances, il faut tes coordonnées par rapport à ces étoiles, si on les considère fixes.
Dans un plan, il faut trois points pour faire un repère (A;B;C), et il en faut 4 en 3D.
lulu math discovering a écrit:Tu auras ainsi 4 distances à chaque étoile. Ce qui te permettra de la repérer.
Robot a écrit:Je suppose que tu connais aussi les distances entre les étoiles de référence ?
Robot a écrit:JEn écrivant que le déterminant de Cayley-Menger construit sur les deux étoiles visitées E1 et E2 et trois des étoiles de références est nul, on obtient une équation du second degré dont une des racines est le carré de la distance entre E1 et E2. On peut choisir entre les deux racines en utilisant la quatrième étoile de référence.
Robot a écrit:En très gros oui, mais il faut régler les détails.
Ce que je suggère :
Soit d le carré de la distance inconnue (entre E1 et E2).
L'annulation du déterminant de Cayley-Menger sur E1,E2,D1,D2,D3 donne une équation du second degré en d.
L'annulation du déterminant de Cayley-Menger sur E1,E2,D1,D2,D4 donne une autre équation du second degré en d.
L'élimination de d^2 entre ces deux équations donne une équation du premier degré en d qu'on résoud facilement.
Robot a écrit:Il semble que tu aies mal lu la définition des déterminants de Cayley-Menger.
Robot a écrit:1°) Il s'agit de déterminants. Sais-tu bien ce qu'est un déterminant ? Tu les écris comme des matrices (avec des crochets ouvrants et fermants). Ecrire qu'un déterminant est nul, c'est directement une équation.
Robot a écrit:2°) Ce qui figure dans le déterminant de Cayley-Menger, c'est les carrés des distances entre les points, et pas les distances comme tu l'écris.
PzKd a écrit:J'ai déjà entendu le terme "déterminant" dans la même phrase que le mot "matrice" mais ça s'arrête là. C'est triste à dire, mais mon niveau en math est celui d'un élève de seconde générale.
PzKd a écrit:Là encore, j'ai appliqué ce que j'ai lu dans le pdf. Je n'ai vu nulle part que les distances étaient au carré.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :