Petit frère qui demande pk (- x - = +) ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
CGuirec
Messages: 1
Enregistré le: 27 Fév 2008, 00:35

Petit frère qui demande pk (- x - = +) ?

par CGuirec » 27 Fév 2008, 00:59

Bonjour.
Je joue en bourse depuis quelques années maintenant, et à l'instant je viens de perdre 1 000 euros par le simple calculs que
(-100 x -10 = - 1 000)

Alors que mon petit frère me demande à l'instant pourquoi ( - x - = +).

Que dois-je lui répondre ?

1) C'est comme cela c'est les mathématiques et c'est tout .
2) Ce n'est que l'idée d'un homme qui n'a surement jamais multiplier un "soucis" par un autre "soucis" pour trouver un "soucis" et non pas "quelque chose de bien" .
3) Une suggestion ou des explications de votre pars ?

Merci pour vos réponses ...



rugby09
Membre Rationnel
Messages: 992
Enregistré le: 04 Déc 2007, 18:25

par rugby09 » 27 Fév 2008, 01:15

CGuirec a écrit:Bonjour.
Je joue en bourse depuis quelques années maintenant, et à l'instant je viens de perdre 1 000 euros par le simple calculs que
(-100 x -10 = - 1 000)

Alors que mon petit frère me demande à l'instant pourquoi ( - x - = +).

Que dois-je lui répondre ?

1) C'est comme cela c'est les mathématiques et c'est tout .
2) Ce n'est que l'idée d'un homme qui n'a surement jamais multiplier un "soucis" par un autre "soucis" pour trouver un "soucis" et non pas "quelque chose de bien" .
3) Une suggestion ou des explications de votre pars ?

Merci pour vos réponses ...

Bonjours, le produit d'un nombre négatif par un nombre positif donne un résultat négatif: (;)2) X 3 = ;)6. La raison de cela est que ce produit peut être interprété comme une addition répétée: (;)2) X 3 = (;)2) + (;)2) + (;)2) = ;)6. Nous pouvons l'interpréter autrement, si vous avez une dette de 2€, et si votre dette est triplée, alors vous terminez avec une dette de 6 €