Perspective

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
L.A.
Membre Irrationnel
Messages: 1709
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 17:21

Perspective

par L.A. » 26 Nov 2012, 15:00

EDIT : Sautez ce message



L.A.
Membre Irrationnel
Messages: 1709
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 17:21

par L.A. » 09 Aoû 2013, 10:48

Bonjour à tous.

Je recycle cette très ancienne discussion pour vous parler d'un (second) tutorial sur la perspective que je réalise en ce moment sur un forum de dessin (ici). (dans le précédent il devait éventuellement y avoir des problèmes pour accéder aux illustrations, mais maintenant ce n'est plus le cas puisque je suis passé par un hébergeur)

J'aimerais avoir vos impressions, avis, commentaires, remarques en vue de l'améliorer. Le défi est surtout que je m'adresse à un public qui n'est pas forcément intéressé par les maths, donc tout ceci doit rester au maximum simple et compréhensible pour tout le monde...

Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 09 Aoû 2013, 12:48

bj LA,

je n'ai que parcouru, mais les schemas sont vraiment bien, je pense pas qu il me faudra bcp de temps pour pouvoir m'amuser avec les points de fuite, tres bonne initiative!
la vie est une fête :)

fma
Membre Rationnel
Messages: 506
Enregistré le: 03 Mar 2013, 14:36

par fma » 09 Aoû 2013, 13:18

Ma fille
http://solarouge.deviantart.com/gallery/

trouve ça très bien

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 09 Aoû 2013, 13:25

Cool !!!

J'adore :)
Merci beaucoup.

Pour les FishEye, on peut pas s'en sortir avec des anamorphoses cylindriques ?

http://www.animage.org/index.php?page=ateliers&article=anamorphose

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 09 Aoû 2013, 14:13

Bonjour,
J'ai toujours admiré ceux qui savent dessiner.
Comme j'en suis incapable à la main, je le fais à la machine.
Enfin, le ne m'attendais pas à voir de telles orientations artistiques de la part d'un matheux.
Bravo.

L.A.
Membre Irrationnel
Messages: 1709
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 17:21

par L.A. » 09 Aoû 2013, 16:15

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir :zen:, ça a l'air de plaire à des matheux, tant mieux !

Joker62 : d'accord, mais je suppose que c'est un logiciel qui va te faire ça directement, tu ne peux pas l'appliquer à la main... je pensais peut être qu'on pouvait s'aider avec des cercles concentriques (puisque la transformation envoie C(0,r) sur C(0,f(r))) mais ça reste quelque chose de très compliqué de toute façon.

Dlzlogic : pourquoi pas ? mais bon à la base je suis matheux, j'ai dû m'entraîner un bon bout de temps pour arriver à ce niveau, et encore j'ai beaucoup de progrès à faire quand je vois les pros... Et comme la perspective est à l'intersection de la géométrie et du dessin, je ne pouvais pas passer à côté. Par contre, si vous voulez visiter ce site il faut vous inscrire sinon vous ne pourrez pas voir la plupart des dessins.

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 09 Aoû 2013, 17:42

L.A. a écrit:Je recycle cette très ancienne discussion pour vous parler d'un (second) tutorial sur la perspective que je réalise en ce moment sur un forum de dessin (ici). (dans le précédent il devait éventuellement y avoir des problèmes pour accéder aux illustrations, mais maintenant ce n'est plus le cas puisque je suis passé par un hébergeur)

Perso, je trouve cela très bon, surtout pour une introduction à la géométrie projective !


De l'art, peut-être... Mais s'il n'y a pas de lien direct avec les maths, là, je ne comprends plus rien... :ptdr:

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite