Qu'en pensez vous ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
nuage
Membre Complexe

Qu'en pensez vous ?

par nuage » 23 Nov 2009, 23:23

Salut,
lire ceci
Pour moi on passe les bornes de la décence.

kazeriahm
Membre Irrationnel

par kazeriahm » 23 Nov 2009, 23:48

Oui, c'est hallucinant.

Apparament le recteur est passé faire un petit speech aux élèves, mais ils n'en démordent pas. Lettre d'insulte, soutien des parents, etc... Ahurissant :doh:

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 23 Nov 2009, 23:48

Et je suis sûr que les parents ne devait pas les décourager...

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 23 Nov 2009, 23:49

Salut kazeriahm, tu confirmes bien :lol3:

Imod
Habitué(e)

par Imod » 24 Nov 2009, 00:48

Et les parents sont encore plus cons !

Mais bon , 90% d'entre eux auront leur BAC .

Ceux qui l'auront seront des génies , les autres auront eu des mauvais profs mais où allons nous :marteau: :marteau: :marteau:

Imod

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 24 Nov 2009, 01:09

C'est qu'ils doivent etre fiers en plus ces éléves. Ils ont fait leur rébellion, pas de sanctions, ils passent dans le journal...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 06:48

ffpower a écrit:C'est qu'ils doivent etre fiers en plus ces éléves. Ils ont fait leur rébellion, pas de sanctions, ils passent dans le journal...

Ça va faire des émules encore :triste:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 24 Nov 2009, 07:18

salut,

en mm temps, c'est un peu cherché.
Jveux dire, lycée technique, 58 ans...
Elle aurait mieux fait de se trouver un ptit lycée pépère, surtout après ses années d'anciennetés, ca doit pas être trop dur.

Ps:parent ou pas, on s'est tous qu'un lycée c'est souvent con, pis faut pas oublier l'effet mouton. Quoiqu'il en soit, c'est évidemment regrettable, et l'article prend la défense du prof, mais faut aussi voir que ya des fois, les profs sont d'une incompétence inouïe!

Après, est-ce que faut autoriser le changement de prof après pétition d'élèves, je pense que ca doit pas être le cas, ya des inspecteurs (LOL) pour ça...

Je finis par dire, et c'est assez bien dans le contexte actuel : il faut SEVIR
la vie est une fête :)

jamys123
Membre Relatif

par jamys123 » 24 Nov 2009, 07:31

c'est pitoyable...Le jour où mes élèves tentent un coup comme cela, je leur dévisse la tête un par un sur la place du village...

Science
Membre Relatif

par Science » 24 Nov 2009, 07:59

jamys123 a écrit:c'est pitoyable...Le jour où mes élèves tentent un coup comme cela, je leur dévisse la tête un par un sur la place du village...

Oui et après c'est ta tête à toi que la justice dévissera en public.
Désolé quand j'entends des "profs" dire des choses comme cela à propos de leurs élèves je ne peux pas réagir normalement

kazeriahm
Membre Irrationnel

par kazeriahm » 24 Nov 2009, 08:56

Le plus drôle dans l'histoire (entendu à la radio) : en soutien à la prof incriminée, certains profs du bahut se sont mis en grève. Est alors interviewé un élève de la classe en question qui dit un truc comme "Ca craint que les profs fassent grève, on passe quand même le bac à la fin de l'année !".... Franchement je suis pour le retour de la féssée

jamys123
Membre Relatif

par jamys123 » 24 Nov 2009, 09:05

Science a écrit:Oui et après c'est ta tête à toi que la justice dévissera en public.
Désolé quand j'entends des "profs" dire des choses comme cela à propos de leurs élèves je ne peux pas réagir normalement

Désolé quand j'entends des "élèves" faire des choses tels que relatées dans cet article, je ne peux réagir normalement

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 24 Nov 2009, 09:24

C'est clairement démentiel. Les faits parlent tellement d'eux-même qu'il n'y a rien besoin de rajouter.

Je dirai quand même que le problème aujourd'hui, c'est que les gens veulent tout, tout de suite et sans réfléchir. Le cerveau ne sert plus... J'en veux pour preuve les récents déboires avec les forfaits 3G. On peut certes estimer que les pubs sont mensongères, et qu'il faut lire un peu en détails mais tout de même, jusqu'où va-t-il falloir prendre les gens par la main ??!!? On signe sans lire et ce n'est pas de notre faute, ben voyons.

J'en veux aussi pour preuve l'effarent baisse de niveau en maths et français. Je parle ici d'un niveau très basique bien sûr. Je connais plusieurs personnes âgées qui sont loin d'être des génies, et qui écrivent sans aucune faute et font leur compte à la mano. Aujourd'hui, les profs de fac arrêtent de corriger les fautes dans les copies bac+3 tellement il y en a...
On a toujours incriminé les profs, les programmes, le manque de moyens etc... mais il faut peut-être comprendre que les parents et la société ont le rôle principal en fait. Aujourd'hui, l'élève n'est plus travailleur, est je m'en foutiste et ne dois surtout pas être contrarié. Tant qu'il a toutes les nouvelles technologies à porter de main pour être encore plus prisonnier de faux besoins, il est content. Il veut son portable, sa télé, ses jeux vidéos, ses clopes, ses copains/copines, mais avoir son bac et décrocher un job et pouvoir consommer, consommer, con.... sans avoir jamais fait tourner son cerveau un minimum.

Je suis peut-être bien pessimiste, mais force est de constater qu'il se passe des choses digne de la plus grande décadence.

JPzarb
Membre Naturel

par JPzarb » 24 Nov 2009, 11:42

Benjamin a écrit:C'est clairement démentiel. Les faits parlent tellement d'eux-même qu'il n'y a rien besoin de rajouter.

Je dirai quand même que le problème aujourd'hui, c'est que les gens veulent tout, tout de suite et sans réfléchir. Le cerveau ne sert plus... J'en veux pour preuve les récents déboires avec les forfaits 3G. On peut certes estimer que les pubs sont mensongères, et qu'il faut lire un peu en détails mais tout de même, jusqu'où va-t-il falloir prendre les gens par la main ??!!? On signe sans lire et ce n'est pas de notre faute, ben voyons.

J'en veux aussi pour preuve l'effarent baisse de niveau en maths et français. Je parle ici d'un niveau très basique bien sûr. Je connais plusieurs personnes âgées qui sont loin d'être des génies, et qui écrivent sans aucune faute et font leur compte à la mano. Aujourd'hui, les profs de fac arrêtent de corriger les fautes dans les copies bac+3 tellement il y en a...
On a toujours incriminé les profs, les programmes, le manque de moyens etc... mais il faut peut-être comprendre que les parents et la société ont le rôle principal en fait. Aujourd'hui, l'élève n'est plus travailleur, est je m'en foutiste et ne dois surtout pas être contrarié. Tant qu'il a toutes les nouvelles technologies à porter de main pour être encore plus prisonnier de faux besoins, il est content. Il veut son portable, sa télé, ses jeux vidéos, ses clopes, ses copains/copines, mais avoir son bac et décrocher un job et pouvoir consommer, consommer, con.... sans avoir jamais fait tourner son cerveau un minimum.

Je suis peut-être bien pessimiste, mais force est de constater qu'il se passe des choses digne de la plus grande décadence.

Bonjour,
C'est triste, mais il est malheureux de constater que ce n'est pas du pessimisme, mais bel et bien du réalisme... Nous sommes dans une société de consomation, et à ce titre, l'élève n'est pas une tête blonde à remplir, mais bel et bien un consommateur... c'est déplorable, et j'en veux pour preuve qu'aujourd'hui nous en sommes à évaluer financièrement le coût d'un élève de lycée, d'université, de prépa...

Nous sommes aussi dans un monde qui ne sais pas attacher les bonnes valeurs aux choses et se fondent principalement sur des préjugés essentiellement véhiculer par les médias. Notre entrons dans un paroxysme de débilité à toutes épreuves et sur tous les plans. Aucune notion d'avenir n'est réellement engagée car l'avenir fait peur... et il y a de quoi... Quand on entend quelqu'un décrier un vaccin prescrit par des médecins, quant on entend plus parler d'une grippe qui tue 10^5 à 10^6 fois moins que le sida, quant on nous dit que les chercheurs français ne publis pas assez, que des services hospitalier ne sont pas rentables, que enseignant sont inaptes, que Obama a un chien (cool...), que les élèves d'un lycée se rebelle contre leur prof d'anglais qui essaye, contre vent et marrée, de faire bouger les quelques neuronnes qui ne sont ni focalisés sur les médias, ni focalisés sur cet avenir plus qu'incertain... Un vent de colère gronde depuis bien longtemps mais qui jamais ne souffle...

Nous sommes, enfin, dans un monde qui permet se genre d'événement dont vous nous faites part, et cela ne m'étonne pas le moins du monde. Ne rejetons pas la faute ni sur les parents ni sur les enseignants ni sur les élèves ni sur personne d'ailleurs. Il est temps d'arrêter de chercher qui a fait les nœuds, et de plutôt commencer à les défaire.

A bientôt.

busard_des_roseaux
Membre Complexe

par busard_des_roseaux » 24 Nov 2009, 13:36

salut,

On connait des profs de maths "incompétents" qui dégoutent des générations d'élèves depuis des années et qu'aucun parent d'élève ne peut faire partir, et
par ailleurs de bons profs qui n'ont pas tenu à l'Education nationale face à des classes loubardisées. :doh:

Skullkid
Habitué(e)

par Skullkid » 24 Nov 2009, 15:55

Science a écrit:Oui et après c'est ta tête à toi que la justice dévissera en public.

C'est donc cela : ton sang n'a fait qu'un tour, et avant même de t'en rendre compte, tu avais cliqué sur "Répondre en citant" et tapé ce message qui à mon sens attaque personnellement un de tes interlocuteurs... pour qui te prends-tu ?

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 24 Nov 2009, 19:08

Bonjour,

Je suis comme vous tous complètement effaré par cet article.
Je vous soumet simplement quelques idées de plus qui me viennent à l'esprit.
(Avant celà, je voulais dire à benjamin (qui as le même prénom que moi) que j'ai 45 balais, que corrige des copies de bac+3, et que mon orthographe est une CATASTROPHE... mais je n'en suis pas particulièrement fier...)
1) Arrivé au point ou ils en sont dans ce lycée, est-ce que vous pensez que de garder la prof. là avec visiblement une grande partie des élèves et parents d'élèves à dos est une solution envisageable ? (ca me fait penser à l'ambiance qu'il doit y avoir dans une entreprise lorsque, suite à un passage au prud'hommes on impose à une boite de reprendre un salarié qui as été licencié). Je dis cela non pas pour dire qu'il faut la mettre dehors mais pour dire qu'arrivé à ce point (de bétise) je ne vois plus aucune solution raisonable.
2) par rapport au 1er mail de benjamin, j'ai aussi l'impression de faire parti des gens qui "signe sans lire" et ma justification (et je connais plusieurs personnes dans mon entourage ayant le même comportement) c'est que j'ai l'impression que la vie est courte et qu'il y a des choses plus interessantes à faire que de lire les ??? pages des différents contrats que l'on signe. Je signale par contre qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de porter plainte (ni même de raller) lorsque je me fait "entuber". J'avais qu'à les lire ces pages...

Amicalement.

P.S. (il y a au moins un faute par ligne... désolé...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

guiguiflipso
Membre Naturel

par guiguiflipso » 24 Nov 2009, 20:13

Je vois que ce sujet sidère à peu près tout le monde sur ce forum. Je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais bon, ça les amuse.
Moi je pense qu'on a trop laissé la parole aux jeunes et maintenant c'est très difficile d'intervenir en étant professeur, je trouve cela SCANDALEUX !!!
On retrouve ce type de délinquance dans tous les milieux :
- Education : les profs n'ont plus l'emport sur les élèves,
- POLICE : il faut voir les interventions qu'ils font (un membre de ma famille me raconte, c'est ahurissant !),
- SNCF : les contrôleurs se font tabasser,

Moi je dis, il n'y a qu'une solution : renforcer les forces de l'ordre, et tout rentrerait dans l'ordre (c'est le cas de le dire -_- ). Une camionnette de gendarmerie devant les lycées, et il n'y aurait plus de délinquance devant les lycées (quand ils sortent la gazeuse il n'y a plus de violence, c'est bizarre).
Pour les actes de violence envers les profs, les élèves doivent être plus fortement sanctionnés.

Science
Membre Relatif

par Science » 24 Nov 2009, 20:31

Skullkid a écrit:C'est donc cela : ton sang n'a fait qu'un tour, et avant même de t'en rendre compte, tu avais cliqué sur "Répondre en citant" et tapé ce message qui à mon sens attaque personnellement un de tes interlocuteurs... pour qui te prends-tu ?

Je me prends pour moi même , quand j'entends des "profs" attaquer leurs élèves comme ca même si les élèves ont fait quelque chose de mal je ne peux pas laisser passer. Et je tiens à signaler que je ne suis pas un élève

Sujet Clos

Skullkid
Habitué(e)

par Skullkid » 24 Nov 2009, 20:35

Le fait que tu sois ou non élève n'a rien à voir là-dedans... à moins que tu ne sois toi-même prof ou que tu aies vécu dans ta classe (du temps où tu étais élève, qui j'imagine n'est pas si lointain) une situation comparable à celle décrite par l'article ?

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique