jamys123 a écrit:c'est pitoyable...Le jour où mes élèves tentent un coup comme cela, je leur dévisse la tête un par un sur la place du village...
Science a écrit:Oui et après c'est ta tête à toi que la justice dévissera en public.
Désolé quand j'entends des "profs" dire des choses comme cela à propos de leurs élèves je ne peux pas réagir normalement
Benjamin a écrit:C'est clairement démentiel. Les faits parlent tellement d'eux-même qu'il n'y a rien besoin de rajouter.
Je dirai quand même que le problème aujourd'hui, c'est que les gens veulent tout, tout de suite et sans réfléchir. Le cerveau ne sert plus... J'en veux pour preuve les récents déboires avec les forfaits 3G. On peut certes estimer que les pubs sont mensongères, et qu'il faut lire un peu en détails mais tout de même, jusqu'où va-t-il falloir prendre les gens par la main ??!!? On signe sans lire et ce n'est pas de notre faute, ben voyons.
J'en veux aussi pour preuve l'effarent baisse de niveau en maths et français. Je parle ici d'un niveau très basique bien sûr. Je connais plusieurs personnes âgées qui sont loin d'être des génies, et qui écrivent sans aucune faute et font leur compte à la mano. Aujourd'hui, les profs de fac arrêtent de corriger les fautes dans les copies bac+3 tellement il y en a...
On a toujours incriminé les profs, les programmes, le manque de moyens etc... mais il faut peut-être comprendre que les parents et la société ont le rôle principal en fait. Aujourd'hui, l'élève n'est plus travailleur, est je m'en foutiste et ne dois surtout pas être contrarié. Tant qu'il a toutes les nouvelles technologies à porter de main pour être encore plus prisonnier de faux besoins, il est content. Il veut son portable, sa télé, ses jeux vidéos, ses clopes, ses copains/copines, mais avoir son bac et décrocher un job et pouvoir consommer, consommer, con.... sans avoir jamais fait tourner son cerveau un minimum.
Je suis peut-être bien pessimiste, mais force est de constater qu'il se passe des choses digne de la plus grande décadence.
Science a écrit:Oui et après c'est ta tête à toi que la justice dévissera en public.
Désolé quand j'entends des "profs" dire des choses comme cela à propos de leurs élèves je ne peux pas réagir normalement
Skullkid a écrit:C'est donc cela : ton sang n'a fait qu'un tour, et avant même de t'en rendre compte, tu avais cliqué sur "Répondre en citant" et tapé ce message qui à mon sens attaque personnellement un de tes interlocuteurs... pour qui te prends-tu ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :