Objet de dimension superieure a 3?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
virtualmeet
Membre Naturel

Objet de dimension superieure a 3?

par virtualmeet » 23 Oct 2005, 21:03

Salut tlm,
On peut tous visioner des objets de 3 dimensions mais qu'en est-il des objets de dimensions superieures a 3? La physique moderne prédit qu'on vit dans un hyperespace de 11D ( String theory ou M-theory, et c'est très sèrieux) alors je pense qu'il est temps de commencer a s'interesser un peu plus a cet aspect de la physique moderne. Heureusement, un certain type d'hyperojets peut être facilement définit par des équations mathématiques...reste a les visioner pour nous simples mortels. C'est la que l'informatique entre en jeux et nous ouvre des horizons impossibles a explorer autrement qu'avec ce merveilleux outil: on peut assez facilement simuler notre vision sur ordinateur et ainsi construire une projection des hyperobjets dans notre monde de 3 dimension.
Voici l'adresse d'un outil (K3DSurf) que je developpe et qui s'interesse particulièrement a ses mystérieus objets mathématiques. J'en suis actuellement a la 6D et toutes contribution de votre part a ce projet sera la bienvenues (signalement de bugs, partage de découvetres d'objetcs mathématiques interésentes...).
Merci
http://k3dsurf.sourceforge.net/index_fr.html

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique