Bonjour,
j'ai hésité entre section primaire et celle-ci pour poser ma question , et puisque la section primaire est rarement fréquentée , je préfère ici...
Pour ne pas vous raconter ma vie , depuis qq mois , je suis devenue responsable de mon petit frère de 8 ans , et pour les mêmes raisons , ses résultats scolaires ont vachement chuté , il est devenu indifférent aux études ! Il joue tt le temps , et si je l'oblige à étudier , j'ai l'impression qu'il ne veut rien comprendre , il ne me prête pas attention , ou plutot c moi qui ne sait pas attirer son attention ... franchement , c'est ce qui est le plus probable !
Bon , bref , j'aimerais pendant ces vacc' lui prêter bcp plus d'attention , et revoir avec lui les bases , mais je sais pas par ex en maths par ou commencer , il ne sait que faire des petites additions et il doit déjà s'initier à la multiplication !
je m'adresse à votre expérience en tant que parents et pédagogues , pour me conseiller ! quelles méthodes dois-je suivre pour attirer son attention ? quelles bases (en maths) faut revoir et surtout comment ?
Tout ça pour dire , c'est pas du tt évident de jouer le parent mais si c'est obligatoire...
Merci d'avance pour vos conseils