leon1789 a écrit:Pour l'instant, je ne sais pas quelle est cette notion, mais pour arriver au seuil maximum, j'ai l'impression qu'il faut placer les nombres "faibles" à l'extérieur (histoire qu'ils comptent moins), et le nombre "forts" au milieu (pour qu'ils comptent davantage).
1
..... 4
3 .......... 12
..... 8 ............29
5 ..........17 .............61 > 50 gagné.
..... 9 ............32
4 ......... 15
..... 6
2
Nightmare a écrit:Concernant ton analyse qui recoupe celle de Doraki, ce qui me dérange c'est votre assurance que les élèves vont introduire des expressions littérales. Le passage du numérique à l'algébrique c'est introduit en 4ème, à la vue du programme mis en lien plus haut, et en venant de dire ça, je me demande si ce n'est pas justement cette notion qui est attendue comme réponse?
Nightmare a écrit:Mais vont-ils faire le lien entre la position des valeurs dans la séquence et un potentiel poids numérique dans une formule?
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