On se MOOC

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 10:28

on se MOOC

par ortollj » 20 Nov 2013, 20:27

Bonjour
ca y est, j'ai l'impression que la France se met au MOOC !
France-Université-Numerique
si j'avais su j'aurais pas venu.



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 20 Nov 2013, 20:38

Oui c'est très à la mode en ce moment...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 13:48

par Sourire_banane » 20 Nov 2013, 20:40

Salut,
Ca c'est cool ;)

jlb
Habitué(e)
Messages: 1886
Enregistré le: 27 Jan 2013, 19:35

par jlb » 20 Nov 2013, 20:43

J'ai suivi celui de l'université de Lille sur le cryptage ( canvas), c'était plutôt sympa, vraiment bien expliqué sans être trop compliqué. J'attends avec impatience ceux sur les probabilités et la théorie de Galois ( coursera). Et du coup, je jetterai un œil sur Fun dorénavant!!

jlb
Habitué(e)
Messages: 1886
Enregistré le: 27 Jan 2013, 19:35

par jlb » 22 Nov 2013, 01:44

une petite question en passant: un lien avec un mooc Sylviel?

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 22 Nov 2013, 01:50

Bonsoir,
Petite info perso, depuis de nombreuses années, j'anime un TP sous cette forme avec le CNAM.

jlb
Habitué(e)
Messages: 1886
Enregistré le: 27 Jan 2013, 19:35

par jlb » 22 Nov 2013, 01:58

Dlzlogic a écrit:Bonsoir,
Petite info perso, depuis de nombreuses années, j'anime un TP sous cette forme avec le CNAM.


quel thème? comment s'inscrire? faut se vendre!!!! sinon personne ne sera au courant!!!

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 22 Nov 2013, 02:24

Bonsoir jib,
Le thème est l'assainissement pluvial.
Un prof du CNAM fait un cours de géotechnique hydraulique. L'assainissement pluvial fait partie des connaissances nécessaires, mais ce n'est pas sa spécialité. Donc il m'a demandé d'assurer cette partie.
Pour plus de précisions, les outils de calcul sont disponibles pour n'importe qui et gratuitement. L'assistance est gratuite aussi.
Dans le cadre d'une formation encadrée au CNAM, les élèves sont connus, identifiés, j'ai un droit de consultation à leur travail et naturellement je peux les aider, les orienter et les conseiller, comme si j'étais à côté d'eux.
Le système est très efficace, parfaitement bien rôdé. En plus si on me paye mon déplacement, je passe une journée à Paris pour réviser tout cela.
Mon site qui propose ces outils existe depuis une douzaine d'années, l'option TP à distance depuis un peu moins de dix ans, mais pourquoi essayer de me vendre, avec les bons mots clé sur google, mon site doit être dans les premiers. Pourquoi me vendre ? Si ça intéresse quelqu'un il saura bien me trouver.
Ta réponse est sympa.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite