Mon nouveau livre

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
masiuxus
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 21 Avr 2008, 14:03

Mon nouveau livre

par masiuxus » 21 Avr 2008, 14:11

Bonjour, je suis enseignant et j'ai écrit un livre de 150 pages environ sur l'analyse numérique, et plus particulièrement sur les suites & séries numériques. Il est téléchargeable gratuitement sur mon site http://www.mathweb.fr. Une simple inscription est nécessaire pour répertorier celles et ceux qui le téléchargent, mais c'est tout. Votre avis m'intéresse ...



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 21 Avr 2008, 15:32

Bonjour,
Je n’ai pas d'avis sur le livre, mais des suggestions d’améliorations pour le site :
— ça ne marche pas sans javascript¹, pour un site aussi simple ça ne devrait pas être difficile de se passer du javascript ;
— je ne vois pas l’intérêt de l’usage de pour le menu, on ne voit pas grande différence avec un menu normal sur un navigateur graphique (l’image ne contenant quasiment que du texte), mais en mode texte ce n’est pas pratique ;
— tout le monde ne met pas son navigateur web en plein écran, je le fais rarement personnellement et les sites qui m’obligent à redimensionner la fenêtre en imposant leur dimension de pages m’énervent.

¹ c'est bizarre en fait, si je vais sur le site pour la première fois avec le Javascript désactivé, les menus ne marchent pas, mais si je charge la page avec le Javascript activé puis que je le désactive ça continue à fonctionner…

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 21 Avr 2008, 16:03

abcd22 a écrit:mais si je charge la page avec le Javascript activé puis que je le désactive ça continue à fonctionner…