Mémoire

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

Mémoire

par Joker62 » 26 Sep 2008, 14:41

Bonjour à tous ;)
Donc voilà cette année, je vais avoir un sujet de mémoire à réaliser et j'ai pas encore choisi ma thématique.
Je suis actuellement entrain de discuter avec les profs du Labo de Maths de ma fac et j'ai un sérieu penchant pour ce qui touche à l'histoire des mathématiques.

J'aimerais donc savoir s'il y avait ici une ou plusieurs personne(s) qui souhaiterait suivre et encadré mon mémoire ( Lecture au fur et à mesure, recadrement dans ma problématique, correction éventuelle, piste possible )

Pour l'instant je n'ai pas de sujet à proprement parler mais ça ne saurait tarder.

Merci à tous :)



axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 27 Sep 2008, 10:43

Salut,
Ben personnellement, ça m'intéresse...
Le sujet a l'air intéressant et ça me permettra de me cultiver un peu pour sortir de ma nullité crasse... :ptdr:
Cela me donnera aussi un avant goût de l'UE d'épistémologie qui m'attend l'année prochaine...
Je ne sais pas si je serais une aide précieuse mais, bon, c'est mieux que rien d'avoir une relecture, ça permet de voir des choses que l'auteur ne voit pas forcément...
J'attends donc le sujet exact... :++:

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 27 Sep 2008, 11:18

Haileau Haileau !!!
Merci pour ton post déjà et donc le sujet sera définit lundi il me semble, mais je crois que ça portera surtout sur l'évolution de la notion de groupe et ce qui va avec.

Enfin je vais en parler avec mon directeur de mémoire et je te tiens au courant naturellement :)

C'est fort sympathique de vouloir y participer, j'aimerais en effet avoir un point de vue extérieur autre que celui de mon "tuteur".

Merci à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 27 Sep 2008, 20:22

Ben écoute, si le coeur t'en dit, je veux bien aussi relire ton mémoire, mais comme "lecteur libre" pour apprendre des trucs (je ne m'engage à rien, mais j'aurais peut-être 2 ou 3 remarques à la c... à dire :zen: )

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 27 Sep 2008, 22:56

Oh il n'y a aucun engagement ne t'en fais pas !
J'attend justement des critiques potentielles rien de plus :)
C'est mon boulot quand même :D

Merci pour ta participation Léon :)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite