Mathématiques -- Sites internet

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Anonyme

Mathématiques -- Sites internet

par Anonyme » 19 Déc 2009, 23:17

Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps, quand j'ai du temps libre bien sûr, je parcours le Web à la recherche de sites internet concernant les mathématiques. Ce que je recherche est assez spécifique. En effet, j'aimerais trouver des cours ou documents qui abordent les mathématiques dans l'esprit de ce qui se fait dans le supérieur, mais à un niveau 2de-1ère S. Actuellement, le contenu proposé reste "gentil", limité aux très modestes exigences de notre beau Ministère de l'Education nationale. Ce qui m'intéresse, ce sont des sites qui abordent une réflexion plus approfondie, des exercices qui mettent en jeu un raisonnement mathématique, comme à LLG. Je connais la Taverne de l'Irlandais, qui est pas mal dans son genre, mais je me demandais si vous en connaissiez d'autres.
Dans un lycée assez coté à dominante scientifique (Fabert), je m'ennuie quand même ferme en cours de maths, et nourrissant le projet d'en faire plus tard ma profession (enseignant en CPGE), j'aimerais commencer dès à présent à voir les choses sous un autre angle qui redonne aux mathématiques leur esprit d'antan, axé sur la recherche et la réflexion.
Je remercie bien entendu par avance les âmes généreuses qui donneront un peu de leur temps pour m'aider dans cet objectif et souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes de Noël, beaucoup de repos et de réussite pour 2010, tirant mon chapeau à tous ceux qui contribuent de près ou de loin à la vie de ce forum, initiative plus qu'admirable.
Titux :)



Dinozzo13
Membre Transcendant
Messages: 3756
Enregistré le: 21 Juin 2009, 22:54

par Dinozzo13 » 19 Déc 2009, 23:50

Si tu veux, j'ai un site qui propose des exo de maths sup, mais les cours n'y sont pas avec, ça te dit ?

Anonyme

par Anonyme » 20 Déc 2009, 15:58

Ce serait sympa oui :)
Merci de ta réponse !

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite