si vous faites 6 x 3, 6 fois 3, en fait vous faites 6 + 6 + 6 : vous ajoutez 6 pendant 3 fois si vous faites 6 x 0, 6 fois 0 vous faites la même chose "aucune" fois, donc vous n'ajoutez rien et comme vous êtes parti de rien, il vous en reste pas plus à la sortie...
Needlesurfer a écrit:Voila mon probleme, ce fameux raisonnement, 6x3= 6+6+6, parfais. MAIS lorsque l'on décortique le problème on réalise que ce ne sont que des nombres sans but, dans la vrai vie, quand je manipule la réalité je ne multiplie et ne divise pas des nombres mais bien des objects ou des concepts. Le premier nombre de mon opération est ainsi l'object ou le concept sur lequel je dois opérer et le second le facteur que j'applique à celui-ci, donc 6 tartes x 3 = 6 tartes + 6... mais lorsque j'introduit le zéro, l'orde que je viens de mentionner devient important. 6 amibes fois rien me donne 6 amibes, le zéro annule l'opération sauf si il est en premier auquel cas il devient l'object de l'opération et le résultat sera zéro. Prenez des objects, placez les devant vous et formulez l'opération, effectuez-la, vous verez ce que je veux dire.
Selon votre propre calcul, je ne suis PAS parti de rien, je suis parti de 6, si je faisait 3 tour de pistes et que vous me demandez d'en faire 0x plus je fais tout de même 3 tour de piste, je n'en fais tout simplement pas plus.
Needlesurfer a écrit:Merci
Voilà le genre de réponse que je voulais
Votre réponse m'amène à une autre étape de ma réflexion.
Si je vous comprend vous me dites qu'effectivement toutes math doit être rattaché à un concept, des contraintes, pour prendre un sens. Alors pourquoi ces fameux "absolu" que l'on se fait enseigner (0xn=0 nx0=0 et 0/n=0 n/0=0)? J'imagines qu'ils ont une utilité réelle pour des gens comme vous qui aimes les maths...
Ce que je veux dire c'est:
Si les math sont sensé exprimer la réalité elles demeurent une langue et ces absolu qui n'en sont pas et ces calculs abstraits qui servent à prouver des réalités mathématiques à partir de mathématiques sans attache au réel ou on prouve des théories à partir d'autres théories qui sont des déductions indirectes obtenue à partir des calculs abstraits (string theory, matière sombre...), symbole pour symbole, formule pour formule, n'est-ce pas de la poésie et non de la science? La langue reste la même mais l'emploi diffère...
Dans ton probleme tu as fait n tours.
pour n/0 c'est un peu plus délicat.
n/0 = \infty
avec \infty représentant l'infini.
Intuitivement :
n/0 = \infty n/\infty =0
donc si je dois faire une inifnité de part, elles seront toutes de tailles nulles d'ou 0.
Tu dis que "les math sont sensé exprimer la réalité", moi je te répondrais simplement que la réalité est un cas particulier des maths. Dans une situation réelle tu as des contraintes que tu peux exprimer mathématiquement. Ainsi ca reviens a dire que tu limite l'abstraction des maths pour le coller a ton probleme réel.
Arrête de dire que n/0 = 0 s'il te plaît, pour le bien de tous ici !
Needlesurfer a écrit:Il ne sont pas déjà fait mais ils sont formulés:
Fais 3tours x 0, je dois faire 3 tours, fait 3 x 0tours, je n'en fait aucun. Ce que je dis et qui me semble faux si je vous comprend c'est que le 0 à annulé l'opération et non pas l'object.
Needlesurfer a écrit:n/0 = \infty ?
6 tartes divisé en 0 personnes ne donne pas l'infini, il me reste 6 tartes, 1 tartes divisé en zéro pointe ne donne pas l'infini...
Needlesurfer a écrit:Merci
Voilà le genre de réponse que je voulais
Votre réponse m'amène à une autre étape de ma réflexion.
Si je vous comprend vous me dites qu'effectivement toutes math doit être rattaché à un concept, des contraintes, pour prendre un sens. Alors pourquoi ces fameux "absolu" que l'on se fait enseigner (0xn=0 nx0=0 et 0/n=0 n/0=0)? J'imagines qu'ils ont une utilité réelle pour des gens comme vous qui aimes les maths...
Ce que je veux dire c'est:
Si les math sont sensé exprimer la réalité elles demeurent une langue et ces absolu qui n'en sont pas et ces calculs abstraits qui servent à prouver des réalités mathématiques à partir de mathématiques sans attache au réel ou on prouve des théories à partir d'autres théories qui sont des déductions indirectes obtenue à partir des calculs abstraits (string theory, matière sombre...), symbole pour symbole, formule pour formule, n'est-ce pas de la poésie et non de la science? La langue reste la même mais l'emploi diffère...
Needlesurfer a écrit:Il ne sont pas déjà fait mais ils sont formulés:
Fais 3tours x 0, je dois faire 3 tours, fait 3 x 0tours, je n'en fait aucun. Ce que je dis et qui me semble faux si je vous comprend c'est que le 0 à annulé l'opération et non pas l'object.
...
Needlesurfer a écrit:n/0 = \infty ?
6 tartes divisé en 0 personnes ne donne pas l'infini, il me reste 6 tartes, 1 tartes divisé en zéro pointe ne donne pas l'infini...
Désolé d'en revenir à ces tartes mais je me demande réellement ou est la contrainte ou l'opération implicite dans mon énoncé...
Je veux dire, énoncez-moi une réalité ou diviser quelquechose en zéro donnera l'infini...
...
De plus il semblerait que quelque chose t'échappe dans la multiplication. Que veut dire pour toi 1.5 x 3 ?
Cela est vrai et se comprend facilement : si j'ai a gateaux et que je le coupe en une infinité de part, chaque part sera innexistante.
Intuitivement tu es d'accord que plus je reduis mon nombre de part plus les part sont grandes ?
Needlesurfer a écrit:
n/0 = \infty ?
Désolé d'en revenir à ces tartes mais je me demande réellement ou est la contrainte ou l'opération implicite dans mon énoncé...
...
Needlesurfer a écrit:
Oui mais parce-que l'infini et le zéro ne sont pas des nombres en soi, tout comme le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. Si on les opposent un a l'autre ils ne réagiront pas comme des nombres mais bien comme l'absence et l'infini de nombre, la relation est même très claire mais si tu substitue un nombre à l'infini le problème initial reviens.
Merci de ton temps
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :