0, ça marche pas...

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Needlesurfer

0, ça marche pas...

par Needlesurfer » 24 Avr 2007, 05:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et voilà quelques jours que je me pose des questions au sujet de certains concepts mathématiques. J'ai pensé que j'aurais une réponse bien plus complète ici que via les ressources que j'ai à portée de main.

Le plus important est le concept de zéro et j'ai VRAIMENT besoin d'aide à ce sujet. Note importante, toute ma jeunesse j'ai détesté les maths et j'étais pourri à l'école et ce qui concerne leur aprentissage, soyez gentils, peut-être je vous demande des trucs idiots mais, allez savoir, ça m'intéresse.

Étant technicien de son et technicien vidéo de formation et de métier, je me suis réconcillié avec les math puisqu'elle sont finallement très concrète, trop. Mais je m'égarre, le zéro.

Ce qu'on m'a enseigné à l'école ne fais aucun sens, je veux comprendre. 0 serait un nombre, 0 est quequechose, n / 0= 0 et n x 0= 0, l'inverse aussi, 0 x n= 0 et 0 / n= 0.

0 n'est pas quelquechose, ce n'est pas rien non plus, c'est la neutralité, le calme plat, au dessous il y a un monde et au dessus aussi. Ce concept je le vois achaque fois que je regarde un oscilloscope, ou que je travaille de l'audio numérique. 0 n'est pas quantifiable et ne se comporte pas comme un nombre mais comme l'absence d'état. Je veux dire 6 / 0 = 6, peu importe ce qu'on me dira, 6 tartes divisées en rien égale 6 tartes, pas 0. J'ai un nombre x d'object, je dois les diviser en aucune personne il me reste x objects, ils ne disparaissent pas, 6 / 0 n'égale pas 0. MAIS 0 / 6 = 0 parce-que rien divisé en 6 donne rien. Ça me semble une évidence mais ma calculette sur windows, les gens qui m'entoure me dise que c'est faux, que c'est un concept abstrait... ce n'est pas abstrait c'est vérifiable très aisément.