Du lycée aux scalaires....

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
dmariko
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2013, 00:38

du lycée aux scalaires....

par dmariko » 23 Nov 2013, 01:02

Bonjour,

je m'intéresse aux mathématiques statistiques, mon but à terme est de réaliser des analyses de clustering et de data mining, et de comprendre et idéalement de modéliser des algorithmes pour la fouille de données.
MAIS : j'ai un niveau de mathématique lycée (seconde, quelques restes de 1ere S lointains), et j'ai donc tout une progression à établir pour parvenir au niveau licence.
Je cherche à établir quelles sont les notions fondamentales d'algèbre sur lesquelles je dois insister, car aujourd'hui passé les équations et inéquations, je suis perdue. J'ai les cours de maths sur lesquels je dois travailler mais pour l'instant trop de choses m'échappent
Je ne suis pas pressée (heureusement, pensez-vous), et j'aime l'algèbre (tout aussi heureusement), mais je ne sais pas par quoi commencer, alors si quelque pédagogue pouvait m'aider à établir un plan de travail....

Par avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

Dmariko


Espaces vectoriels,
Matrices,
Opérations sur les matrices,
Propriétés des matrices carrées
Espaces euclidiens,
etc., etc....



Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

par ortollj » 23 Nov 2013, 07:42

Bonjour
pour
Espaces vectoriels,
Matrices,
Opérations sur les matrices,
Propriétés des matrices carrées

je te conseil ce site MIT vectors, matrice c'est un prof Français Denis Auroux , qui fait le cours avec un accent Français a couper au couteau ! (ca aide quand on est pas tres bon en anglais).
et pour les statistiques va voir sur EDX Stat2.2x Introduction to Statistics: Probability. et sur Khan Academy
et surtout faire des exercices c'est la meilleur methode pour apprendre, je pense.
en janvier sur France université numerique , commence un cours sur les probabilités.
si j'avais su j'aurais pas venu.

dmariko
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2013, 00:38

par dmariko » 23 Nov 2013, 12:16

Bonjour,

ta réponse m'a effrayé quand je l'ai vue (tout en anglais, brrrrr...), mais finalement les cours du MIT sont très clairs et très simples à comprendre, toutes les notions sont expliquées en détail , c'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci !



ortollj a écrit:Bonjour
pour

je te conseil ce site MIT vectors, matrice c'est un prof Français Denis Auroux , qui fait le cours avec un accent Français a couper au couteau ! (ca aide quand on est pas tres bon en anglais).
et pour les statistiques va voir sur EDX Stat2.2x Introduction to Statistics: Probability. et sur Khan Academy
et surtout faire des exercices c'est la meilleur methode pour apprendre, je pense.
en janvier sur France université numerique , commence un cours sur les probabilités.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite