Loi binomiale sur TI 82

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
petiteglise
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 16 Juil 2005, 23:42

loi binomiale sur TI 82

par petiteglise » 08 Mai 2006, 17:36

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connaitrait un programme pour calculer rapidement des lois binomiales sur TI 82?
Merci



Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 09 Mai 2006, 19:50

non, mais fais un ptit programme en basic.

sadrine
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mai 2006, 10:59

nulle en maths demande aide

par sadrine » 22 Mai 2006, 11:20

Salut,
Excuse moi de te déranger car je ne suis pas la pour répondre à ta question.
J' ai vu que tu parle de la loi binomiale. Je voudrais savoir si tu connais la loi de weibull à deux paramètre et si pourrais m' aider. Je suis en biologie et je ne comprends rien aux stat. Je voudrais savoir si tu t' y connais ,si tu pourrais m' expliquer comment calculer de manière simple les paramètres de cette loi.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 22 Mai 2006, 17:07

Sandrine : Si tu pars d'une distribution de données et que tu considéres que cette distribution respecte une loi de distribution remarquable (normale ou autre), il n'y a normalement aucun problème. Par contre si tu supposes que c'est un mélange de lois (de meme type) et que tu recherches le mélange de lois qui colle le mieu avec ta distribution, le probleme deviens tres compliqué et les algorithmes existant ne sont pas simple à comprendre. Si c'est le cas, va voir du coté des alogrithme du type EM (Maximisation de l'Espérance), et bon courage pour le comprendre si tu n'as que tres peu de connaissances en stats ou en maths.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite