Logiciel gratuit

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Sylar
Membre Rationnel

Logiciel gratuit

par Sylar » 07 Aoû 2007, 00:45

Bonjour,j'aimerai avoir un logiciel pour écrire avec les notations mathématiques ,et ca serait bien qu'il soit gratuit.

Si quelqu'un veut bien me filer un lien ca serait super sympa.....

Pouick
Membre Relatif

par Pouick » 07 Aoû 2007, 11:18

Bin y a LateX qui est bien ^^ .. Faut juste apprendre a s'en servir.. Apres ca depend ce que tu veux faire aussi .. mais si tu te sert de Latex apres au moins t'auras plus de soucis de changer de logiciel si tu te sens limiter coté possibilité et maniabilité.

Miktex
TexnicCenter

y a donc ici le logiciel permettant la compilation et l'interface permettant de "programmer" .Perso j'ai telecharger la version Basic et dedans y a le choix entre Complete et heuuu pas complete :ptdr: , je prend la pas complete pour des raisons de telecharment de package ..qui veulent pas s'instaler..! ^^ mais si ca se trouve toi ca ira nikel ^^ . Que dire d'autre... apres avoir installer TexnicCenter , on te demande des trucs .. met OK tout le tps sauf pour les fichiers excutable .. on te demande un fichier pour executer ce que tu ecris tu vas dans miktex et fichier bin et c bon ( ptete que tu le c.. mais comme moi je le savais pas ..lol ) Et sinon pour la compilation moi je compile en PDF ... sinon y a DVI mais faut alors avoir le logiciel Gsview ou Gost script.. ou les 2 je c plus ^^ .
Voilou apres y a ptete plus simple comme logiciel et que tu prefererais ^^

Sylar
Membre Rationnel

par Sylar » 07 Aoû 2007, 12:34

oK MERCI beaucoup ,je vais essayer .............

PS:je suis nul en informatique ,j'espère y arriver. :we: :ptdr:

Pouick
Membre Relatif

par Pouick » 07 Aoû 2007, 14:20

pour comprendre comment ca marche , cherche un tutoriel ... ca aide pas mal ^^ si tu as besoin d'aide n'hesite pas a me le demander en mp

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique