Livres sur l'histoire des mathématiques

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Big Boy
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 22 Avr 2007, 01:03

livres sur l'histoire des mathématiques

par Big Boy » 21 Juin 2007, 14:17

Salut,
Je recherche des livres traitant de l'histoire des mathématiques.C'est à dire leur apparition, leur emploi au cours de l'histoire (ce que j'aime beaucoup ce sont les croquis,dessins de figures mathématiques, donc si en plus y'en a )...
S'il y en a parmi vous qui en avez des biens à me conseillez, en me donnant vos avis et critiques j'en serai ravi.
Merci d'avance.
++



PrépaQuébec
Membre Relatif
Messages: 253
Enregistré le: 26 Juin 2007, 14:57

par PrépaQuébec » 26 Juin 2007, 15:18

Bonjour,
je m'en suis procuré un sympa:
"Calcul différentiel et intégral", de Philippe Etchecopar, Nicolas Garric et Norbert Verdier, aux éditions Le Pommier dans la série Quatre à Quatre...
On part de Leibnitz et Newton pour arriver aux dernière applications, tout y est expliqué par des exemples concrets, je te le conseille vivement.

@+

olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 26 Juin 2007, 21:17

J'aime bien A History of Mathematics par Carl B. Boyer. C'est un classique, qui a été réédité plusieurs fois, mais je ne crois pas qu'il ait été traduit en français. C'est dommage, parce que Carl B. Boyer s'exprime très clairement et je n'ai rien trouvé de faux dans ce qu'il a écrit. J'en profite pour évoquer rapidement un autre livre dont il est l'auteur, et qui est absolument merveilleux. C'est une étude de la connaissance de l'arc en ciel depuis l'antiquité jusqu'au 20ème siècle, intitulée The Rainbow, from Myth to Mathematics.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite