Livres ou sites de remise à niveau en maths

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
SirisR
Messages: 1
Enregistré le: 18 Nov 2017, 12:02

Livres ou sites de remise à niveau en maths

par SirisR » 18 Nov 2017, 12:07

Plop, je pose ici une question dont la réponse pourra servir à d'autres

Je ne vais pas développer ici mais suite à une erreur d'orientation, je me suis retrouvé en STG (Quand je pouvais pourtant aller en S), ce qui me donne un sacré retard en maths. On ajoute à cela un prof de maths absent toute la première année, et un absentéisme de ma part toute la deuxième (Sale élève), et on peut donc considérer que je n'ai pas eu de maths depuis la seconde. J'ai passé le bac en 2012, donc depuis presque 6ans.

Ma question est : Connaissez vous des livres, ou des sites, de remise à niveau en mathématiques, qui reprendrait de la seconde à la terminale S? Je préfère éviter les manuels scolaires car sont utilisées comme support de cours, et tous les exercices n'ont pas vocation à être faits. Je cherche vraiment un ou plusieurs livres où les cours sont développés, où tous les exercices sont à faire et sont corrigés. Idem pour un éventuel site que j'aurais raté. Bref un support de cours qui correspondrait à un apprentissage autodidacte.

J'ai pensé à la série de livre de Prépabac sur les mathématiques. Je passe pour info mon bac S en candidat libre.

Le but est par la suite de pouvoir reprendre des études scientifiques, voire même une prépa, dont l'objectif final (Irréaliste certes, rien que pour y faire accepter mon dossier) est d'intégrer une école d'ingé.

Merci à vous d'avance!



Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 319
Enregistré le: 04 Nov 2017, 22:44
Localisation: Finistère Sud

Re: Livres ou sites de remise à niveau en maths

par chadok » 19 Nov 2017, 00:59

Bonjour
Tu penses que ce livre peut correspondre à tes attentes?
https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre ... 2729883980

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite