Livre sur les maths

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
cece1313

Livre sur les maths

par cece1313 » 31 Mai 2010, 18:25

Bonjour, je suis en première année, en fac de mathématiques et je recherche un livre ( non scolaire) qui parlerait des mathématiques et qui pourrait me faire aimer les maths. J'ai toujours été bon en maths, sans réel passion ( un de mes profs de fac m'avait parlé d'un livre mais j'ai pas retenu le nom) donc je cherche un livre intéressant, voir sympatique au sujet des mathématiques. En espérant que cela m'apportera soit un plus grand intéret pour les maths ( vu que je suis parti pour en faire pas mal , voir beaucoup si jamais je me passionne), soit me distraira ou encore m'apprendra des choses "intéressantes".
Des idées? :id:

SimonB

par SimonB » 31 Mai 2010, 18:56

"What is Mathematics ?" si tu parles anglais, il est excellent.
(Désolé, je n'ai pas le temps de développer plus.)

benekire2
Membre Transcendant

par benekire2 » 31 Mai 2010, 20:11

Salut !

Je te conseille fortement "Théorie des Corps, la règle et le compas" qui est abordable pour un lycéen (motivé) et qui parle de chose intéressantes et qui introduit les notions au fur et a mesure, il coûte +-20€ je crois et tu peut te le procurer sur commande en librairie n'importe où ( Auteur : Carrega)

Sinon il y a les grands classiques de Hardy ou le "Geometry revisited" de COEXTER ou encore les livres qui sont souvent utilisés pour les olympiades (j'ai pas les noms) bref ... que du choix, en plus a la fin de chaque livre il y a une bibliographie ... rien que pour nous faire baver sur les livres qu'on a pas encore !

PS: Moi je n'ai pour l'instant acheter que "Théorie des Corps, la règle et le compas" parce que pour convaincre mes parents d'acheter des bouquins c'est galère !

cece1313

par cece1313 » 01 Juin 2010, 20:26