Livre de Maths TS

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Nyxus23
Messages: 3
Enregistré le: 26 Fév 2018, 22:43

Livre de Maths TS

par Nyxus23 » 26 Fév 2018, 23:18

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminal S.SI et je voulais acheter un livre de mathématique ( car c'est la matière que j'aime malgré que je ne sois pas bon (environ 12-13-14 de moyenne maths) ) mais le soucis c'est que je ne sais pas quel livre est bien et je ne veux pas dépenser 20 euros pour rien c'est pourquoi j'aimerai savoir si vous connaissez un bon livre qui pourra me permettre de m'améliorer grandement voir même de prendre de l'avance en travaillant de mon côté.

Les objectifs que je cherche avec ce livre :
_Devenir très bon (moy min de 17)
_ Apprendre de nouvelle choses,méthodes,astuce,etc...
_ Entrainement un maximum pour que les notions que j'apprends cette année soit gravée en moi et que je puisse faire un exercice de terminal sans trop de soucis.


Je cherche un livre conforme au programme ( c'est pas grave si il y a le programme + des choses en + tant mieux) , un livre où il y a divers exercices avec différents niveau de difficulté (facile à très dure).
Si le livre contient ou non les cours je ne m'en préoccupe pas vraiment ce que je souhaite c'est atteindre les objectifs ci dessus.

Merci d'avoir lue et n’hésitez pas à proposer.



Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Livre de Maths TS

par Pseuda » 26 Fév 2018, 23:55

Bonjour,

Je te conseille le TS Bordas (par rapport à d'autres livres de TS) : c'est un livre de bon niveau (voire très bon), la présentation est claire, le cours est correct, il y a des savoirs-faire corrigés et des exercices de difficulté croissante (applications directes, entraînement, approfondissement...), des TP. Sauf qu'il y a quelques hors programme. Tu dois pouvoir le trouver d'occasion pour pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Livre de Maths TS

par Lostounet » 27 Fév 2018, 00:07

Salut,

Perso (et c'est discutable) , un livre de maths avec des exercices non corrigés...ça ne sert à rien pour un autodidacte.

Je te conseillerais plutôt d'investir dans des livres qui contiennent tous les corrigés détaillés, pour que tu puisses vérifier les réponses et te débloquer sur les exercices les plus difficiles.

Sinon le site Xmath contient des dizaines d'exercices et tous les cours gratuitement et avec tous les corrigés. C'est très bien fait.

Confession: quand j'étais en 4ème (et après) je trouvais toujours un moyen d'avoir le livre du professeur en maths. Ça me permettait de faire tous les exercices seul chez moi. Bien sûr tout le monde ne peut pas bénéficier de ça (il faut avoir assez de maturité et de méthode pour ne pas se contenter de lire des solutions). Et ça me permettait d'avoir souvent 20 aux interros. Mais chacun sa méthode.. Il faut trouver la méthode qui marche pour toi, selon ton niveau actuel et tes capacités de travail.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Nyxus23
Messages: 3
Enregistré le: 26 Fév 2018, 22:43

Re: Livre de Maths TS

par Nyxus23 » 27 Fév 2018, 01:14

Les Livres du professeurs ne m'intéresse pas vraiment je trouve que sa ne colle pas vraiment avec ce qu'on a en contrôle ou au bac et pour Xmath j'ai déjà fait la plupart des exos donc a part les cours et quelque exo de dernières minutes.

Pour Ts Bordas je vais essayer de voir j'espère qu'il y a pas mal d'exo quand même

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Livre de Maths TS

par Lostounet » 27 Fév 2018, 01:23

Donc pour toi le bac et les contrôles n'ont rien à voir avec le contenu des manuels scolaires?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Livre de Maths TS

par Pseuda » 27 Fév 2018, 19:35

Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup d'exos dans le TS Bordas, et certains sont corrigés en fin de livre (environ 1 sur 6) assez brièvement. Par contre, les savoirs-faire qui accompagnent le cours sont corrigés dans le détail (page de gauche : le cours, page de droite : les savoirs-faire), (et les exercices du chapitre renvoient aux savoirs-faire), ainsi qu'un sujet de bac par chapitre, et les TP d'approfondissement.

Pour ou contre les exos corrigés ? Je dirais à chacun sa méthode. Si on a le soutien d'un cours et d'exos corrigés en classe, et si on se sent suffisamment à l'aise, on peut un peu s'en passer. Sinon, en règle générale, c'est préférable d'avoir les corrigés.

Ma méthode quand j'étais au lycée (cela remonte...). Je faisais un maximum d'exercices du livre du cours, ils n'étaient en général pas corrigés, et quand je bloquais sur l'un, je remontais en arrière vers des exercices plus faciles, et cela suffisait la plupart du temps à me débloquer sur l'exercice plus dur.

pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Livre de Maths TS

par pascal16 » 27 Fév 2018, 20:57

Chez Hachette, les Objectif Bac et 100% exo ont l'avantage d'avoir tous les exos corrigés avec un résumé de cours. On gagne bcp en vitesse et précision pour les exos 'classique'. On rajoute à ça un anal de bac pour des problèmes complets plus long et on est au top au bac.
Mais rien pour approfondir.

Nyxus23
Messages: 3
Enregistré le: 26 Fév 2018, 22:43

Re: Livre de Maths TS

par Nyxus23 » 01 Mar 2018, 01:05

Merci pour vos messages alors voici les livres que j'ai choisis https://livre.fnac.com/a7933932/Daniele ... specialite car on m'a dit que les exos etaient plutôt dure et que c'est + que ce qu'on attend au bac et puis celui la aussi https://livre.fnac.com/a8738068/ABC-Exc ... stian-Lixi pour mieux appréhender le bac

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite