Livre de Maths

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Fields
Membre Relatif
Messages: 184
Enregistré le: 22 Fév 2012, 20:44

Livre de Maths

par Fields » 21 Mai 2012, 21:42

Bonjour,
Comme l'intitulé de la discussion l'indique, je vient pour vous parler de livres de maths, ou plutôt que vous me parliez de ça. Voilà ma question : connaissez-vous des livres de mathématique ( pas scolaire ),de préférence sur l'algèbre, qui ne serai pas trop trop compliqué ( je suis en 3ème ), mais pas trop mignon non plus car je trouve que les maths au collège les dévalorisent un peu ?!
Merci :)

Ps: si vous en connaissez aussi de physique ce serai bien :lol3:



Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 21 Mai 2012, 21:55

Fields a écrit:Bonjour,
Comme l'intitulé de la discussion l'indique, je vient pour vous parler de livres de maths, ou plutôt que vous me parliez de ça. Voilà ma question : connaissez-vous des livres de mathématique ( pas scolaire ) présentant et expliquant des théorèmes, de préférence d'algèbre, qui ne serai pas trop trop compliqué ( je suis en 3ème ), mais pas trop mignon non plus car je trouve que les maths au collège les dévalorisent un peu ?!
Merci :)

Kikoo

Qu'est-ce que tu veux dire par mignon ? Genre mignon comme ça ? Image :happy3:

Sinon je connais les polycop d'animaths qui devraient t'aller si tu veux t'entrainer en algèbre type calculs...

Mais pour de la vraie algèbre théorique niveau sup, aïe aïe aïe ! Je sais pas si c'est ça que tu cherches.

Fields
Membre Relatif
Messages: 184
Enregistré le: 22 Fév 2012, 20:44

par Fields » 21 Mai 2012, 22:08

Kikoo <3 Bieber a écrit:Mais pour de la vraie algèbre théorique niveau sup, aïe aïe aïe ! Je sais pas si c'est ça que tu cherches.

Merci d'abord de répondre, hein c'est ce genre de truc qui me plait mais je riste de ne rien comprendre c'est pour ça que j'ai précisé "mignon" :zen:

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite