Lieu du concours général

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
nathanap
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juin 2010, 19:58

Lieu du concours général

par nathanap » 10 Juin 2014, 18:38

Bonjour, j'écris actuellement un roman dans lequel l'un de mes personnages étudie dans un lycée français au japon.
J'aimerais trouver un prétexte pour qu'il rentre en France, et l'idée du concours général m'est venue. Il me semble que les étudiants à l'étranger passent le concours général dans leur lycée (on pourrait difficilement leur demander de faire l'aller-retour juste pour passer l'épreuve, enfin je me trompe peut-être), en revanche, je suppose que la remise des récompenses a lieu en France ? En même temps, est-ce que ça a vraiment un intérêt d'assister à la remise des prix ? Les étudiants à l'étrangers qui obtiennent des prix viennent-ils vraiment les chercher ?



Faraziel
Membre Relatif
Messages: 140
Enregistré le: 28 Avr 2014, 17:05

par Faraziel » 11 Juin 2014, 15:40

Bonjour,

Je vois ce que tu veux dire et par exemple la remise des diplômes pour les lycéens français à l'étranger ce fait dans le pays ou la personne passe le diplôme, un de mes amis à eu son bac dans un lycée français en inde, la remise du bac c'est déroulé sur place.

Sinon c'est pour de la longue ou de la courte durée le retour en France ?

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite