Liens intéressants

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
jamys123
Membre Relatif
Messages: 367
Enregistré le: 27 Mar 2007, 13:18

liens intéressants

par jamys123 » 12 Déc 2008, 12:07

yop,

je ne sais pas si un fil de ce genre a déjà été créé, mais voilà on peut faire une petite compilation de liens mathématiques qui essaient de sortir ou qui sortent de l'ordinaire. Je me lance...

http://www.gomaths.ch

petit descriptif : le site aborde les "grands thèmes" des mathématiques, les élèves peuvent directement travailler sur le site soit sur des tests, ou des exercices. Les professeurs pourront imprimer des fiches d'exercices.

niveau: du primaire au collège (le site est CHuisse donc les niveaux sont un petit peu différent, je parle là du collège français)

le petit plus: compilation de jeux de réflexion, logique, avec des classiques comme les tours de hanoï mais aussi des trop méconnus (en tout cas, il me semble) comme le ô combien génial rush hour...(que j'ai vu sur un iphone ce w-e, mais que l'on trouve irl)

le petit moins: titeuf, eh oui, on échappe à titeuf, c'est un peu usant à la fin...et pas très original...



 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite