nodjim a écrit:Les suites de Kuzrassi sont définies ainsi:
Soit u0, nombre initial impair non divisible par 3 qui n'a pas d'antécédent IMPAIR dans la suite.
u(n+1)= (un-1)/3 si un pair, si (un-1)/3 entier et si (un-1)/9 non entier. Sinon u(n+1)=2*un.
syrac a écrit:Je présume que tu as voulu écrire
u(n+1)= u(n-1)/3 si u(n) est pair, et si u(n-1)/9 est rationnel. Autrement u(n+1)=2*u(n)
nodjim a écrit:Soit u0, nombre initial impair non divisible par 3 qui n'a pas d'antécédent IMPAIR dans la suite.
nodjim a écrit:Les suites Kuz sont elles infinies ?
nodjim a écrit:Ta réponse m'a fait bien rire (sans moquerie aucune)
nodjim a écrit:Je suis bien d'accord avec toi pour dire que ton arborescence converge à 2, puisque précisément tu pars de 2 pour remonter l'arbre. Le problème est que tu ne démontres pas que tous les entiers de N sont dans cet arbre, ce qui est assez embêtant.
nodjim a écrit:Les suites Kuz contiennent elles des multiples de 3 ?
nodjim a écrit:Une suite Kuz peut elle tourner en boucle ?
Benjamin a écrit:Heureusement que dans l'énoncé on dit que les Kuz (ie u0) sont impairs. Faudra que tu m'expliques pourquoi tu fais commencer la suite par des nombres pairs également.
Quand aux entiers de la forme 6m-1 ou 6m+1, ce sont justement les Kuz !
Benjamin a écrit:Quand aux entiers de la forme 6m-1 ou 6m+1, ce sont justement les Kuz !
nodjim a écrit:Un kuz est par défintion un nombre qui n'a pas d'antécédent impair. 1 a un antécédent impair: lui même, ce n'est donc pas un kuz.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :