Les maths pour les nuls

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 11:00

Les maths pour les nuls

par acoustica » 07 Déc 2011, 21:53

Bonjour,

J'aimerais faire découvrir les maths à quelqu'un, sous forme ludique. Je chercherais un document qui présenterait les mathématiques en partant de zéro, mais sous un angle "joli". Il s'agit de quelqu'un qui s'est toujours senti étranger avec la moindre formule et que j'aimerais ouvrir à cette joie (c'en est une n'est-ce pas ?). Donc je chercherais un document du genre "les maths pour les nuls", mais sur internet, en diffusion libre (et légale bien sûr). Si vous avez des suggestions, je vous remercie d'avance !

Bonne soirée.



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 10 Déc 2011, 01:35

Yo Acoustica,

Je sais pas si c'est ce que tu es en train de chercher, mais j'ai lu quelque part sur Wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9matiques#Vulgarisation) deux titres qui pourraient peut-être t’intéresser.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 11:00

par acoustica » 10 Déc 2011, 12:38

Ah oui j'en ai déjà entendu parler. Mais là ce sont des livres, je cherchais plutôt des documents à télécharger. =)
Mais c'est bon, finalement je me suis dis que rien ne valait les fractales pour faire découvrir les maths sous forme ludique. J'ai trouvé un petit document sympa et ça le fait. =)

acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 11:00

par acoustica » 10 Déc 2011, 20:15

Là moi je dis, pas mal pour des élèves de première !

http://fractales.sectionpc.info/tpe%20fractales.pdf

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite