E-learning et mathématiques

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
barbu23
Membre Transcendant

E-learning et mathématiques

par barbu23 » 04 Jan 2014, 02:47

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir comment je peux obtenir le certificat de fin de formation dans ce cours en ligne qui figure ici : https://www.coursera.org/course/distributions , tout en restant chez soi, et tout en étant dans un pays hors l'union européenne ?
Je ne peux pas aller en France pour obtenir ce certificat pour des raisons que je ne vais pas citer ici. Est ce que ça peut se passer par voix postale ?
Comment se déroule cette formation à distance tout en habitant loin de la France . Expliquer moi svp comment faire pour obtenir ce certificat ?

Merci d'avance.

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 04 Jan 2014, 21:23

Un petit up pour voir si quelqu'un a une réponse. Merci. :happy3:

fransgilles
Membre Naturel

par fransgilles » 05 Jan 2014, 20:27

Bonsoir!

Je ne connais pas non plus ce système, mais d'après l'onglet about us le système est prévu pour n'importe qui n'importe ou dans le monde. Les examen se passent en ligne, et le certificat est validé en ligne, mais seulement certains des cours sont validés par des universitées americaines (validé dans le sens crédit universitaire). Celui-là n'en fait pas partie, tu recevras donc un certificat officiel de l'université (qui n'est pas un crédit universitaire) qui dispense ce cours ainsi que de coursea mais seulement si tu prends l'option "signature track " qui permet de vérifier que c'est bien toi qui a suivis et passé l'examen (par webcam si je ne m'abuse).

Sinon tu peux toujours trouver une adresse de contact pour poser tes questions !

J'espère que ça va t'aider, en tout cas tu m'as fait découvrir un très bon site!

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 05 Jan 2014, 20:40

Merci pour ces précisions @fransgilles. :we:
Ce que je n'arrive pas à comprendre, est, comment un certificat peut être crédible si elle est juste envoyée par e-mail, mais pas imprimé et cacheté sur un papier ? Elle n'aura aucune valeur et aucune reconnaissance. :hein:
Merci d'avance. :happy3:

Edit : Merci à toi aussi @geotype. :happy3:

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 05 Jan 2014, 23:37

Merci pour ces précisions @fransgilles. :we:
Ce que je n'arrive pas à comprendre, est, comment un certificat peut être crédible si elle est juste envoyée par e-mail, mais pas imprimé et cacheté sur un papier ? Elle n'aura aucune valeur et aucune reconnaissance. :hein:

fransgilles
Membre Naturel

par fransgilles » 06 Jan 2014, 10:29

barbu23 a écrit:Merci pour ces précisions @fransgilles. :we:

Pour répondre a ta question:

"Please note that the Verified Certificate does not signify credit towards a degree, nor does it make you a student at any of our partner universities. It does, however, prove you've successfully completed a rigorous online course."

http://help.coursera.org/customer/portal/articles/1167998-what-is-a-verified-certificate-how-can-i-use-it-

Désolé de poser la question, mais parles-tu anglais ? Je me pose la question car le cours que tu voulais prendre était en français, dans ce cas je comprendrais que tu n'ais pas fait les recherches toi même et je veux bien te traduire, mais sinon tu trouveras toutes les réponses à toutes les questions que tu as posées ici

Par contre, le fait que le certificat n'ait pas de valeur officiel au sens "universitaire" ne doit pas t'empècher de le suivre ! On apprends pour soi, pas pour les autres :)

Bonne journée!

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 06 Jan 2014, 11:40

Dans quasiment tous les cas de figure tu annonces toi même ce dont
tu es "capable". Le fait de suivre un cours en ligne te donneras normalement
des compétences et te permettras de montrer ta bonne fois. Bien sûr
cela ne sera pas reconnus comme une formation réellement diplomante.

Maintenant être diplomé sur les distributions n'a pas tellement de sens
non plus : c'est une compétence académique que tu prétends avoir et ceux
qui te demanderont de l'utiliser pourront vite voir si c'est le cas ou non,
donc le cours sera parfaitement suffisant pour "passer le premier round".
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique