Jeux Vidéo : Escape Room > Vases Communicantes

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
NeoLitik
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 28 Jan 2008, 19:21

Jeux Vidéo : Escape Room > Vases Communicantes

par NeoLitik » 05 Déc 2009, 15:56

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai longtemps hésité avant de trouver un intitulé cours et explicite.
Même si à priori, ça n'a rien à voir avec les maths : je vous assure que c'est le cas ! Prenez la peine de tout lire et vous verrez ;)


Je suis NeoLitik, étudiant en BTS Batiment.
Je suis passionné par les jeux vidéos : j'aime bien jouer
mais j'aime aussi CREER les jeux. Je me suis intéresser au codage informatique, j'ai commencé par l'HTML / CSS, et puis sur d'autres langage, comme pour coder sur ma calculette CASIO des programmes.

Je suis également passionné par le graphisme, l'architecture, l'infographie etc...
J'utilise couramment photoshop pour les retouches photo, illustrator pour le dessin vectoriel, et Blender pour la 3D.

Et j'ai décidé de créer un jeux vidéo dit "Point And Click", et plus particuliérement "Escape Room"

Bon j'utilise des anglicismes qui peuvent faire peur donc je vais expliquer.

Point And Click en français : Pointer et Cliquer
Jeux d'aventure, et d'énigmes généralement. On se promene dans un monde pour résoudre une enigme, on parle aux gens dans la rue, on ramasse des objets par terre, et si on parle aux bonnes personnes au bon moment avec les bons objets, on avance dans l'aventure.
Exemple de point and click parmis les plus célébres : Les Chevaliers de Baphomet ou encore Monkey Island

Escape Room en francais : S'évader de la chambre
Ces jeux peuvent être de plusieurs type : d'aventure, d'action etc...
La règle est simple : on met le joueur dans une situation stressante, et il doit s'échapper de la pièce ou il est enfermer. Le jeu Portal est un escape room mais il n'est pas un point and click.