Interviews de scientifiques, mnémoniques et autres

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Claire de Sciences
Messages: 2
Enregistré le: 11 Fév 2014, 23:14

Interviews de scientifiques, mnémoniques et autres

par Claire de Sciences » 11 Fév 2014, 23:30

Bonjour amis mathématiciens,


Avec quelques collègues thésards en science, j'ai récemment lancé un site de vulgarisation collaboratif : http://www.vulgarisation-scientifique.com/

Son objectif : servir de plate-forme de publication aux mordus de sciences qui souhaitent partager leur passion avec le grand public.


Je viens vous en parler pour plusieurs raisons :

- L'équipe du site ne compte en ce moment aucun mathématicien ! S'il y en a parmi vous qui sont prêts à participer au site d'une façon ou d'une autre (en acceptant de relire nos articles sur le sujet avant leur publication par exemple), ils sont plus que les bienvenus.
Je précise par ailleurs que si vous avez vous-même un site de vulgarisation, nous sommes ouverts à tous les partenariats/échanges de lien avec les sites et blogs de qualité. :++:

- Nous souhaitons publier sur le site une série d'interviews diplômés en sciences travaillant dans des domaines divers (y compris des gens qui ont complètement changé de domaine ensuite). Si vous avez fait des études scientifiques et que vous souhaitez être interviewé, faites-nous signe !

- Nous projetons d'ouvrir bientôt une section dédiée aux trucs et astuces mnémotechniques permettant de faciliter l'apprentissage des sciences. Si vous en connaissez dans le domaine des mathématiques (ou de tout autre domaine scientifique d'ailleurs), n'hésitez pas à nous en faire part !


Au plaisir de vous lire ! :lol3:



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 12 Fév 2014, 00:00

Sur ce que j'ai parcouru je dirais bravo.

Donc continuez!

Toujours difficile d'aborder un sujet et de faire court,
alors si j'ai bien aimé le thé,
il faudrait rajouter ou relancer en conclusion (pour un prochain article) la théanine qui contribue à faire du thé un "excitant doux" .
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 12 Fév 2014, 14:22

Sympa le théorème de la pizza, je connaissais pas !

Claire de Sciences
Messages: 2
Enregistré le: 11 Fév 2014, 23:14

par Claire de Sciences » 23 Fév 2014, 18:08

Merci beaucoup ! :we:

Aucun amateur pour une interview ? Si vous voulez vous faire une idée de ce que cela implique, vous pouvez jeter un oeil à nos interviews précédentes ici :http://www.vulgarisation-scientifique.com/wiki/Category/Interview
Vous pouvez y utiliser un pseudonyme si vous le souhaitez.

Les mnémoniques sont toujours les bienvenus aussi. ;)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite