Waou, c'est astucieux tout ça !
Ce que j'avais fait avait été guidé par le dessin : la courbe semble se plaquer contre l'axe des abscisses entre 1 et e, e non compris, et contre la droite {x = e} pour x=e. Du coup ça me suggérait de découper l'intégrale en deux :

sur [1;u] et

sur [u;e] où u est un certain nombre dans ]1;e[, et ensuite je compte majorer la fonction, j'écrirais alors que l'intégrale de la fonction est inférieure à l'intégrale du majorant. Par exemple :
dx = \int_1^u f_n(u)dx = (u-1)f_n(u))
qui tend vers 0 puisque
)
tend vers 0. Mais ça ne marche pas pour

: le majorant est toujours 1.
D'où l'idée de choisir, non pas u, mais

de sorte que

tend vers e. Ainsi, l'intégrale de gauche tendra vers 0 parce que son majorant tend vers 0, et l'intégrale de droite tendra vers 0 parce que la largeur de l'intervalle d'intégration tend vers 0 (c'est en fait ça qui m'a été suggéré par le dessin, pas le fait de bêtement couper en deux). Encore faut-il trouver

qui tend vers e, mais pas trop vite afin que
)
tende bien vers 0 (et non vers 1 par exemple). Et là ce n'est pas évident, d'autant qu'on ne peut pas calculer grand chose. Par exemple j'avais essayé

et je ne sais plus si c'était incalculable (probablement) ou si ça ne marchait pas.
L'idée m'est venue en regardant le dessin où figurait la courbe

à côté de la courbe

: définir

comme étant la valeur qui maximise
-f_n(x))
entre 1 et e (l'endroit où la courbe

s'écarte le plus de la courbe

). Ainsi, je me doute que
)
va tendre vers 0 et non pas vers 1 (si ça tendait vers 1, la distance maxi entre les deux courbes tendrait vers 0, impossible d'après le dessin). De plus je vois bien, en faisant augmenter n, que

augmente et s'approche de e. Reste juste à faire les calculs.
En étudiant
=f_1(x)-f_n(x))
on trouve un maximum pour

exp
^{1/(n-1)}\right\])
. On peut démontrer que ce nombre appartient bien à ]1;e[ et que sa limite est bien e. De plus :
 = \left\(\frac{1}{n}\right\)^{n/(n-1)})
qui tend bien vers 0. (Tous ces calculs de limite sont faisables en terminale : celle de

nécessite de connaître la limite en 0 de

, qu'on voit en terminale, et la limite de
)
n'est pas indéterminée.)
Bref, on peut maintenant écrire :
-
f_n(u_n))
qui tend vers 0 parce que
)
tend vers 0.
-
dx)
tend vers 0 parce que l'intervalle d'intégration tend à être de mesure nulle (tandis que la fonction est comprise entre 0 et 1).
Ça fait nettement plus de calculs...