Installer geogebra ?
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
PROFDIDIER
-
par PROFDIDIER » 28 Nov 2011, 22:00
bonjour,
l'antivirus des ordinateurs de mon lycée empêche de télécharger GEOGEBRA pour l'installer sur tous les ordinateurs d'une salle de cours..
pouvez vous me dire comment faire?
-y a t il une autre procédure?
-exste t il un CD d'installation?
-etant donné que c'est un logiciel gratuit y a t il " des droits d'utilisation" à demander pour son utilisation dans le cadre de l'enseignement?
merci de me renseigner rapidement car les cours doivent commencer la semaine prochaine.
salutations
didier
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 29 Nov 2011, 12:19
Bonjour,
Voila le lien avec lequel je l'ai chargé dernièrement, il ne devrait pas y avoir de problème.
http://www.geogebra.org/cms/fr.
J'ai chargé la version Java, mais il me semble préférable de charger la version inline. Je vais d'ailleurs le faire cet après-midi.
Tenez-nous au courant.
-
ewok31
- Membre Relatif
-
par ewok31 » 29 Nov 2011, 14:20
Il faut désactiver le pare-feu
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 29 Nov 2011, 14:31
ewok31 a écrit:Il faut désactiver le pare-feu
Personnellement je ne donnerai jamais ce conseil à moins de savoir exactement à qui je le donne et pourquoi c'est nécessaire.
Le message se produit au moment au moment du chargement ou au moment de l'exécution de l'installation ?
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 29 Nov 2011, 15:51
Je viens de charger geogebra version locale. Je préfère très largement.
-
lecarpla
- Membre Relatif
-
par lecarpla » 13 Déc 2011, 07:27
Bonjour PROFDIDIER,
As tu réussi à installer GeoGebra au final?
Si non, as tu essayé de télécharger la version "offline" (récupérable à l'adresse suivante:
http://www.geogebra.org/cms/fr/installers) et de l'installer ensuite?
A ma connaissance, il n'y a pas de CD d'installation mais tu peux proposer à tes élèves de leur donner l'installateur offline que tu aura télécharger sur clé USB ou sinon, ils peuvent le récupérer à l'adresse que je 'ai donné.
Pour ce qui est des "droits d'utilisations", GeoGebra est un "Logiciel libre pour enseigner et apprendre les mathématiques" donc tu as le droit du l'utiliser en cours sans problème. A l'installation offline, tu auras d'ailleurs peut être la licence d'utilisation qui précise tout ça...
Voilà :happy2:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités