Infinie

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
maxence6
Membre Relatif
Messages: 192
Enregistré le: 16 Jan 2010, 22:11

Infinie

par maxence6 » 21 Avr 2010, 14:04

Bonjour,
Le but de cette discussion est de définir l'infini.
Moi je vois le nombre infini comme beaucoup de gens vois l'éspace, sans limite, je vois l'infini comme le plus grand des nombres, je me trompes certainement.

Et je pense que le double de l'infini est égal à l'infini car vu qu'il n'a pas de limite son double ne peut pas être plus grand (dur à expliquer).

Donc
si pourquoi ne serait pas égal à ?
alors ou
on peut dire aussi et là avant que tous le monde me saute dessus pour me dire que l'infini ne se plie PEUT ETRE pas à cette règle je tiens a dire quelques mots pour ma défense ! :we:

C'est peut être possible car j'ai entendu dire que beaucoup de gens pensent que l'infini représente n'importe quels nombre...

???



benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 18:39

par benekire2 » 21 Avr 2010, 14:51

maxence6 a écrit: le plus grand des nombres,


L'infini n'est pas un nombre. C'est justement ça le truc, les calculs ne suivent pas nécessairement les règles sur R, comme sur les calculs de limite.

jamys123
Membre Relatif
Messages: 367
Enregistré le: 27 Mar 2007, 14:18

par jamys123 » 21 Avr 2010, 14:57

yop,

cette discussion risque d'être.... infini... dans le sens, qui n'a pas de fin...

maxence6 a écrit: l'infini comme le plus grand des nombres


si tu peux finir un nombre qui est le plus grand, alors l'ensemble est fini, donc c'est vraiment un non-sens de définir l'infini comme ceci...

on peut dire aussi


et ça on peut pas le dire... il faudrait étudier les limites mais je ne sais pas si c'est déjà fait dans ton cas...

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite