Je cherche l'expression exacte de ce nombre dont je ne connais pas toutes les décimales :
A l'instar du nombre pi et de tous les irrationnels dont on ne connaît que les premières décimales, je ne peux déterminer sa formule non-décimale et exacte.
Ce que je sais de ce nombre, c'est que :
Avec ces indications, vous pourrez trouver d'une manière ou d'une autre ce fameux
Pire encore : si je ne vous avais donné aucune indication, ce serait quasiment impossible !
Et si je vous disais que
Vous pourriez vérifier les 2 conditions que respecte ce nombre ... mais vous n'auriez pas pu faire le contraire (si facilement) !
Je suis omniscient, je le savais d'avance; j'ai fait ce petit discours exprès.
Exprès pour mettre en évidence, par analogie, le même problème que rencontrent les irrationnels tels que
Quels sont les problèmes que rencontrent les autres irrationnels ? (Comment se fait-il qu'on aie trouvé l'expression exacte de
Quelles pistes sont suivies actuellement ?
Quels sont les buts de trouver des expressions simplifiées voire exactes des irrationnels ?
Merci

, arcsin(x) a pour expression exacte
, etc...) de VALEUR exacte qui à mon sens est une expression qui se contente d'employer les nombres entiers, l'addition, la soustraction, la multiplication, la division et les puissances (j'espère n'avoir rien oublié au cas où vous attaqueriez ma définition des choses :p)