Hors programme
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
rohff940000
- Membre Naturel
-
par rohff940000 » 22 Mai 2008, 18:13
Bonsoir j'adore le hors programme car je suis passionné par toutes les sciences et je suis en premiére S.Je voudrais faire une licence de physique chimie.J'ai acheter un livre de cours de premiére année de licence sur la physique et la chimie.Je n'est pas de problème a comprendre les phénoméne physique ou chimique mais dès que je tombe sur une équation de Shödinger ou en thermodynamique bah je suis perdu.Pensez vous que je devrais apprendre le programme de maths avant d'attaquer le programme de physique chimie de la même année?Je ne comprends pas l'intéret d'une integrale ou d'une fonction exponentielle,dérivée partielle dans les phénoménes physiques peut être car je ne connais pas bien cela pouvez vous m'aidez svp?merci
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 22 Mai 2008, 18:17
Salut,
rien ne t'empêches de t'avancer sur le programme scolaire ! Voilà
un site où tu trouveras le programme de math avec des cours et exercices du lycée à l'agrégation, tu as de quoi faire

-
rugby09
- Membre Rationnel
-
par rugby09 » 22 Mai 2008, 18:48
Timothé Lefebvre a écrit:Salut,
rien ne t'empêches de t'avancer sur le programme scolaire ! Voilà
un site où tu trouveras le programme de math avec des cours et exercices du lycée à l'agrégation, tu as de quoi faire

Bonjour,
merci pour le lien, il est super ce site!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités