Un grand mystère pour moi "calcul et impression"

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
DEBUSSYCLAUDE

Un grand mystère pour moi "calcul et impression"

par DEBUSSYCLAUDE » 08 Fév 2012, 09:07

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir combien de kg d'encres il me faudrait pour couvrir une surface d'un carton dimension 1m sur 1 m pour 20000 carton.

Si seulement je pouvais trouver une formule ou une astuce pour trouver précisément le nombre de kg d'encres par rapport à la quantité et à la surface de mon carton.

Merci pour vos réponses

Mathusalem
Membre Irrationnel

par Mathusalem » 08 Fév 2012, 10:42

DEBUSSYCLAUDE a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais savoir combien de kg d'encres il me faudrait pour couvrir une surface d'un carton dimension 1m sur 1 m pour 20000 carton.

Si seulement je pouvais trouver une formule ou une astuce pour trouver précisément le nombre de kg d'encres par rapport à la quantité et à la surface de mon carton.

Merci pour vos réponses

Dur à dire. Ça dépend de comment tu remplis la feuille, quelle encre, quel carton.

Achète une bouteille d'encre que tu vas utiliser, remplis ton carton de 1m sur 1m, regarde la masse d'encre que tu as utilisé pour le faire, et multiplie par 20'000.

JackeOLanterne
Membre Relatif

Quel taux d'encre prévoir pour l'impression

par JackeOLanterne » 08 Fév 2012, 15:13

La quantité d'encre absorbée est indiquée avec précision par les pilotes d'imprimantes : en moyenne une page au format A4 boit de 0,8 à 1 ml. Pour un carton, la consommation peut être plus forte selon le grain. Les besoins en couverture d'une surface de se déduisent (via une règle de trois classique).

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique