Bonjour !
Je me présente, Alexis. Je travaille sur la création d'une monde en 3D pour un projet de jeu de rôle.
J'ai un outil qui me permet de créer des formes en 3D à base de formules mathématiques, sous forme de cubes. Dans mon cas, j'essaie de reproduire des Orgues basaltiques.
J'aurais donc besoin d'une formule qui serait capable de représenter une sorte de "colonne" en hexagone.
Voici l'explication du fonctionnement de la chose :
Generates any shape that can be described with a mathematical formula:
(Génère n'importe quelle forme qui peut être décrite avec une formule mathématique:)
A torus (Un tore)
Rotated cylinders (Un cylindre ?rotatif?)
Jagged canyons (Un canyon)
Any shape you can imagine and boil down into a formula (N'importe quelle forme que l'on peut s'imaginer, sous la forme d'une formule)
The expression should return true (> 0) for blocks that are part of the shape and false (<= 0) for blocks not part of the shape.
(L'expression doit renvoyer "true" (> 0) pour les blocs faisant partie de la forme et "false" (<= 0) pour les blocs ne faisant pas partie de la forme. )
A savoir qu'il faut au préalable que je sélectionne une zone (x,y,z). La formule désignera dans cette zone, quels "blocs" "existent" ou "n'existent pas" (Comme dit juste au dessus)
J'ai pour m'aider quelques exemples :
- Un torus de grand rayon 0,75 et de petit rayon 0,25:
(0.75-sqrt(x^2+y^2))^2+z^2 < 0.25^2
- Un cœur :
(z/2)^2+x^2+(5*y/4-sqrt(abs(x)))^2<0.6
- Hyperboloïde à une nappe :
-(z^2/12)+(y^2/4)-(x^2/12)>-0.03
J'ai très peu de notions dans ces domaines là. Pourriez-vous m'éclairer sur ce que je devrais d'abord déterminer afin de réussir à trouver la bonne formule ? Ou alors me donner la réponse mais m'expliquer comment la trouver. Merci !
(Voilà toutes la syntaxe que je peux utiliser dans la formule [En anglais])