Je me présente. Je me pseudo-nomme laFritduBelge et je suis actuellement en 5ème année de l'enseignement général (Belgique), ce qui correspond à la première en France, si je ne m'abuse ! Pour résumer les choses, une de mes principales aspirations dans la vie est de pratiquer les mathématiques et de développer mes compétences au maximum ! J'ai donc une véritable passion, et encore le mot est faible !
Je poste ce message car je voudrais partager un travail. En effet, j'élabore une fiche-mémoire que j'accrocherai à mon mur et qui concerne l'utilisation du Triangle de Pascal à des fins de développement des identités remarquables de type (a + b)^n. Bien que je sois en possession de règles générales qui émanent de ma professeure, j'aime bien reformuler lesdites règles à ma manière.
Je voudrais faire confirmer une de mes reformulations de ce théorème du Triangle de Pascal. Je ne sais pas si vous avez besoin d'un support visuel pour comprendre ce qui va suivre. Si c'est le cas faîtes le moi savoir.
Voici ma généralisation : La somme de deux réels a et b élevée à la puissance n est un polynôme de type x0a^n + x1a^(n-1)b + x2a^(n-2)b² + ... + x0b^n où les coefficients, notés x, correspondent aux valeurs répertoriées dans le Triangle de Pascal ! Excusez d'ores et déjà le manque de limpidité de cette expression algébrique.
Merci !