Frais de scolarité... pour les étrangers
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Lostounet
- Membre Légendaire
- Messages: 9665
- Enregistré le: 16 Mai 2009, 11:00
-
par Lostounet » 20 Nov 2018, 13:04
Bonjour,
La France a décidé de multiplier par seize les frais de scolarité des étrangers non européens à partir de l'année prochaine.
https://www.google.fr/amp/www.europe1.f ... 803402.amp" ces étudiants, qui sont au nombre d'une centaine de milliers, paient les mêmes frais que les étudiants français. A partir de la rentrée 2019, ils devront s'acquitter de 2 770 euros en licence et 3 770 euros en master et doctorat, "
C'est vraiment dommage.
Autant aller dans une école privée ou au UK.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
mike.p
- Messages: 5
- Enregistré le: 20 Aoû 2013, 21:09
-
par mike.p » 20 Nov 2018, 19:29
Bonjour,
Je suis un étanger ex étudiant en France dans les années 70/80.
Les francophones non français passés par les écoles et les universités françaises sont partout dans le monde des clients attentifs aux propositions françaises. Ils contribuent aussi à une meilleure image politique de la France, qu'ils voient souvent comme un outsider crédible des superpuissances. Nombre d'entre eux ont regretté l'abandon de la langue française pour les publications, apparemment plus que les français. Cette mesure aura pour effet d'en réduire le nombre.
L'argument d'une prétendue dévalorisation due à la modicité des frais n'a pas de sens. Il y en a un, ce sont les besoin de faire des économies, qui peut on l'espérer, ont été bien pesées.
Finalement, peut être que ces nouveaux financements permettront d'acheter des cerveaux à ceux qui pensent pour les autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités