Formule de rapport de taille?
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
dimitri_c
-
par dimitri_c » 08 Jan 2007, 11:05
En fait, il faudrait une formule mathématique qui retournerait la taille d'un carré selon la taille d'un rectangle (ou autre carré). Bien sûr, le carré n'est pas réduit ou agrandit proportionnellement selon la taille du contenant (sans quoi il ne faudrait pas de formule).
NB. le carré étant un logo à placer sur des emballages.
Lorsque l'emballage est tout petit, il ne faut pas que le logo devient ridiculement petit, et à l'inverse, sur un très grand emballage, il ne faut que le logo devient énorme
Je peux joindre un visuel "basique" si besoin
(*) Ou si qq'un connait la formule sur ce site
Merci, bonne journée
- Dimitri
par Alexandre_de_Prepanet » 08 Jan 2007, 13:27
Bonjour Dimitri,
Je ne sais pas dans quelle mesure ma réponse peut t'aider puisqu'on ne connait pas exactement tes besoins en terme de dimensions (pour les logo et les les emballages), mais peut-être que le plus simple est une fonction "en escalier" pour la taille de ton logo :
(unité : cm)
Si le produit "longueur x largeur" de ton emballage est compris entre 100 et 400 alors le coté de ton logo vaut 4.
Si le produit "longueur x largeur" de ton emballage est compris entre 401 et 900 alors le coté de ton logo vaut 7.
Si le produit "longueur x largeur" de ton emballage est compris entre 901 et 1600 alors le coté de ton logo vaut 10.
Si le produit "longueur x largeur" de ton emballage est supérieur à 1601 alors le coté de ton logo vaut 12.
Je donne ces chiffres au pif, et si tu veux utiliser ma méthode, je te laisse le soin de les adapter à tes besoins.
Ensuite pour ce qui est de la programmation, c'est assez simple en "basic" avec les fonctions "if" et "while".
RQ: cela se programme facilement aussi sous XL.
A plus,
Alexandre
-
dimitri_c
-
par dimitri_c » 08 Jan 2007, 15:34
Hello Alexandre -
Merci d'avoir donner de ton temps pour la réponse
En fait la base de "tout" est un carré de 27mm de côté inclus dans le coin supérieur gauche d'un rectangle de 160x180mm (lxh).
Est-ce que ta règle reste la même?
Peutx-tu, stp, me lancer (aider) pour la formule dans XL?
Car je ne suis qu'un graphiste qui n'utilise que très peu Excel® et je suis encore moins "mathématicien"
:mur:
Merci, bonne après-midi
- Dimitri
http://www.thebend.be/can6/ (Flash Player® 8 required)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités