Formule de classement

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
frianbiz
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mai 2009, 10:16

Formule de classement

par frianbiz » 11 Mai 2009, 10:31

Bonjour à tous,

Je rejoins le forum afin de trouver une aide qui me serait bien précieuse.

Le contexte :

Site de paris en ligne ou des parieurs viennent faire des mises (montant libre) . Une fois le paris clôturé on crédite les membres qui ont donné la bonne réponse d'un certain nombre de points. A la clôture du paris le classement général des membre est mis a jours (pour intégrer les résultats de ce nouveau paris).

La forme du classement :

Afin de soulager la base de données, le classement sera sous la forme d'un nombre de points. (et non pas premier, deuxième, troisième, trop lourd à mettre a jour).

Chaque membre part avec un capital de 1000pts et le but serait de trouver une formule qui fasse varier ce nombre de point en fonction de plusieurs critères. Le nombre de points ne doit pas être négatif.

Pertinence du parieur (40%)
Celle-ci est disponible pour chaque parieur, et est sous la forme d'un pourcentage de paris gagné.
Cagnotte du parieur (40%)
Nombre de paris joués (20%)

Le classement se fait ensuite sur le critère du nombre de point. (celui qui a 15 000pts est plus performant que celui qui en a 2 500pts).

La pondération de ce classement est pour moi essentielle en effet, ce serait dommage qu'un jour qui fait un seul paris, le réussi, soit premier du classement.

Merci d'avance pour votre aide.



ange23
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2009, 11:54

par ange23 » 11 Mai 2009, 14:47

Bonjour,

frianbiz a écrit:Afin de soulager la base de données, le classement sera sous la forme d'un nombre de points. (et non pas premier, deuxième, troisième, trop lourd à mettre a jour).


Sans vouloir une seule seconde te vexer, je pense que tu ne prends pas le bon chemin. En général je tilte dès que j'entends dire quelque chose du genre "soulager une base de données.", la performance d'une base de données n'est pas du fait sa taille (jamais) mais de ça méthode de rangement et de classification de ses données. C'est un peu comme un bibliothèque qui fait 5 m x 10 m, soit quelques milliers de bouquins, si on range les livres par ordre alphabétique ca ira toujours plus de retrouver un livre que dans une petite bibliothèque de 3 m x 3 m mais complètement désordonnées.

désolez pour le HS.

frianbiz
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mai 2009, 10:16

par frianbiz » 11 Mai 2009, 21:11

Je parlais de soulager la base de données d'un point de vue purement technique, en effet mettre sur chaque membre sa position dans le classement serait surement la meilleures solutions mais dans le cas d'un site web à chaque clôture de paris cela voudrait dire mettre à jour le classement de l'ensemble des membres ... ce qui n'est pas possible (tout du moins pas raisonnable).

C'est pourquoi je me tourne vers un nombre de points :)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite