Faire un classement mathématiques au poker

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
kos-mos
Messages: 2
Enregistré le: 18 Nov 2007, 01:20

Faire un classement mathématiques au poker

par kos-mos » 18 Nov 2007, 01:24

Bonjour,

je suis nouveau et j'espère que je ne me suis pas trompé de catégories pour le post. Avec mes amis on joue au poker (c'est la mode), seulement j'aimerais faire un classement général selon le nombre de parties jouées, le nombre de fois premier etc, mais je suis pas un fort en maths donc si quelqu'un pouvait m'aider.

Pour résumer donc:
- Pour chaque joueur, j'ai le nombre de fois ou il est arrivé premier, le nombre de fois ou il est arrivé second... et ce jusqu'a la dixième position
- Pour chaque joueur, j'ai le nombre de parties qu'il a joué.

Mon but est donc avec toutes ces données de faire un classement général pour savoir qui est le premier, le second, etc...

Sachant que par exemple un joueur ayant fait une partie avec 1 joueur (on est donc deux ) qui est arrivé premier a donnc 100% de réussité en tant que premier. Mais ce n'est pas trés explicite car il n'aura fait qu'une seule partie.

J'espère avoir été assez clair. Je n'y arrive pas car il y a pas mal de paramètres à prendre a compte (nombre de parties, nombre de joueurs, nombre de fois premier, second, etc...)

Je remercie par avance tout le monde qui prendra le temps de m'aider à résoudre ce problème.



carlo90
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 17 Nov 2007, 15:56

par carlo90 » 18 Nov 2007, 11:59

Bonjour :)
Je te conseil de faire un système pondéréé, de points en clair.
Tu vas donner une valeur à une première place, une valeur à une seconde, et une valeur à une troisième par exemple.
Mais je te conseil d e changer ce barême selon le nombre de joueur (bah oui c'est plus dur de gagner quuand on joue à 5 que à 2 au ppoker ^^)

Je te propose un système comme ceci (c'est uun exemple ;)):
A 2 joueurs : 2 points victoire, 0 défaite.
A 3 joueurs : 3 points victoire, 1 si second, 0 si dernier.
A 4 joueurs : 4 points victoire, 2 si second, 1 si troisème, et 0 si dernier.
A 5 joueurs : 5 points victoire, 2 si second, 1 si troisème, et 0 si dernier ou avant-dernier.

Le gagnant est celui qui a le pplus de point. De plus, le système te permet de voir quand tel joueur a eu de la chance, et vice versa ^^; et même de faire un classemment par mois, par semaine, par ans... ou encore des records, par exemple qui a marqué le plus de points en une semaine; quui a gagné (ou perdu) le plus de parties d'affilé,...

J'espère avoir été clair :)
A bientot, carlo.

kos-mos
Messages: 2
Enregistré le: 18 Nov 2007, 01:20

par kos-mos » 18 Nov 2007, 18:52

Je te remercie pour ton aide précieuse. Ton idée est simple mais efficace. Je vais mettre sa en place dès maintenant, je ne pense que sa soit trés difficile.

Je te remercie encore pour ton aide.

bruce.ml
Membre Rationnel
Messages: 630
Enregistré le: 18 Juin 2007, 23:54

par bruce.ml » 19 Nov 2007, 02:48

Le problème de ce système c'est que si je suis nul que je termine tout le temps au milieu du classement et si je joue énormément je serai en tête du classement :) il faudrait normaliser un peu par le nombre de parties jouées ... l'idéal serait de faire comme le classement ELO des échecs, mais je ne sais pas comment il fonctionne, il me semble que c'est assez compliqué.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite