Joker62 a écrit:
Comment l'a ton crée celle là
En disant simplement qu'elle définira la primitive de 1/x s'annulant en 1 ????
Mais alors, d'où on en tire les propriétés tel que ln(ab) = ln(a)+ln(b) ???
Enfin ça me paraît vraiment bizarre tout ça
Joker62 a écrit:Mais ça m'impressione quand même que l'on crée des choses qui finalement ont un rapport avec des choses existentes.
C'est vraiment pas mal les maths
emdro a écrit:Eh si: les développement en série entière qui se ressemblent:
exp(x)=1+x+x²/2!+x^3/3!+x^4/4!+x^5/5!...
cos(x)=1....-x²/2!..........+x^4/4!...
sin(x)= ...x.........-x^3/3!...........+x^5/5!...
(les ........ pour aligner les termes)
emdro a écrit:J'ai des difficultés à saisir quel "pourquoi" tu cherches:
*Le pourquoi des DSE à partir des exp cos et sin du lycée
*Le lien entre le cos défini comme partie réelle de x->exp(ix) et le cosinus du lycée
Eclaire-moi!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :