Exercice sur fonction linéaire et affine .

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
kelly0510
Messages: 1
Enregistré le: 20 Mai 2012, 12:21

Exercice sur fonction linéaire et affine .

par kelly0510 » 20 Mai 2012, 12:48

Sujet : Exercice 1 :
On considère la fonction linéaire f telle que f (-5)=2,5

1) Montrer que f (x) = -1 x sur 2 x

b) quelle est l'image de -3 par f

c) COnstruire la representation graphique de la fonction f

d) determiner graphiquement l'image de -3 par f

e) quel est le nombre dint l'image est 2 par f ?

Exercie 2 ;

on considere la fonction affine g telle que g (2) = 1 et g (-3) = 11 1) montrer que g (x) = 2x plus 5
b) quelle est l'image de 0 par g et de 2 , puis -3 sur 2

c)construire la representation graphique de la fonrion g

d) determiner graphiquement limage de 2 et de -1 par g

e) quel est le nombre dont l'image est 3 par g ?.

Où j'en suis : je n'y arrive ppas , j'ai esseyé mais j'y arrive pas . Les graphique je ne c'est ps comment les fair aidez moi svp ce dm est coefissian 4 svp je suis nul en math svp. Merci de vos reponsse .[FONT=Arial]Sujet : Exercice 1 : On considère la fonction linéaire f telle que f (-5)=2,5 1) Montrer que f (x) = -1 x sur 2 x b) quelle est l'image de -3 par f c) COnstruire la representation graphique de la fonction f d) determiner graphiquement l'image de -3 par f e) quel est le nombre dint l'image est 2 par f ? Exercie 2 ; on considere la fonction affine g telle que g (2) = 1 et g (-3) = 11 1) montrer que g (x) = 2x plus 5 b) quelle est l'image de 0 par g et de 2 , puis -3 sur 2 c)construire la representation graphique de la fonrion g d) determiner graphiquement limage de 2 et de -1 par g e) quel est le nombre dont l'image est 3 par g ?. Où j'en suis : je n'y arrive ppas , j'ai esseyé mais j'y arrive pas . Les graphique je ne c'est ps comment les fair aidez moi svp ce dm est coefissian 4 svp je suis nul en math svp. Merci de vos reponsse .[/FONT]



 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite