leon1789 a écrit:Bonjour
Je sais que l'équation réduite d'une droite du plan est toujours au programme des classes scientifiques.
Mais qu'en est-il des équations cartésiennes des droites ?
Même question pour les équations cartésiennes des plans dans l'espace...
Merci d'avance.
leon1789 a écrit:Même question pour les équations cartésiennes des plans dans l'espace...
Rockleader a écrit:La factorisation d'un entier en nombres premiers j'ai vu ça l'an dernier en Terminale S (...)
Nightmare a écrit:A mon avis, si l'on s'autorise à en parler mais pas à trop insister dessus au collège c'est principalement parce qu'on a pas à ce niveau les outils arithmétiques pour comprendre d'où provient son unicité.
Sylviel a écrit:J'avoue que je suis toujours perplexe qu'on nous parle du pgcd, qu'on te donne un algorithme "magique" pour le trouver sans insister sur le fait qu'un nombre est produit de nombres premiers.
Sylviel a écrit:Perso je trouve plus simple, pour simplifier une fraction, d'écrire numérateur et dénominateur en produit de facteur premier et de simplifier plutôt que de calculer le pgcd par l'algo d'euclide. Par ailleurs l'unicité me paraît plus claire (même non démontrée) que le fameux algorithme... Et finalement c'est le seul truc dont je me sers pour affronter un exo d'artihmétique, y compris au niveau spé.
5) Enfin le dernier commentaire : J'ai quand même l'impression que les responsables de la réforme sur les programmes de Maths sont nettement plus compétents que ceux responsables de la réforme des programmes d'Histoire-Géo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :