Sylviel a écrit:Bonjour,
le problème n'est pas tant les fautes d'orthographe que la forme quasi illisible et le fait que l'affirmation ne soit pas démontrée, et grossièrement fausse :
je prends le premier nombre non premier, soit 4 et il ne peut pas s'écrire (6x+/-1)*(6y+/-1)
ce n'est pas ce qu'il écrit :Sylviel a écrit:je prends le premier nombre non premier, soit 4 et il ne peut pas s'écrire (6x+/-1)*(6y+/-1)
mathafou a écrit:Bonjour,ce n'est pas ce qu'il écrit :
les nombres premiers sont tous les nombres qui ne sont ni multiples de 2 ni multiples de 3 ni ... un produit de deux termes (ce qui semble ma foi assez trivial et d'un intérêt quasi nul, et de plus connu depuis plus de 2000 ans)
4 est donc bien non premier car multiple de 2
ceci dit :
1) les premiers effets de la canicule ? ou de l'inaction due aux vacances ?
2) si j'écris ceci c'est pour ... gagner des sous de la part de imageshack.us qui me paie au nombre de visites de cette ... chose qui force à lire des pubs ??
3) Wem3 serait il un alias de notre CO étouffant ???
:marteau:
mathafou a écrit:Tu as réinventé le crible d'Eratosthène ?
en plus tu ne manques effectivement pas d'air (quasi définition du "crank")
Doraki a écrit:Donc 5 n'est pas premier parceque 5 = (6*0+1)*(6*1-1), j'ai bien compris ?
L'image me semble claire, juste l'agrandir, peut-être? Je dois avoir des lentilles de contact qui augmentent les contrastes ^^
D'autre part je ne peux répondre à cette question qui me semble hors de propos, bien qu'il me soit heureux de découvrir que vous connaissiez le crible Ératosthène... De nom.
Je ne peux vous en vouloir de quoique ce soit, et donc demande aux modérateurs/trices un peu de clémence sur ces nano-attaques sans conséquences, bien que chronophages.
beagle a écrit:les nombres premiers sont des 6x-1 ou 6x+1,
et des 6x+-1 j'enlève tous les multiples,
restent les nombres premiers.
Donc si j'enlève les multiples, j'ai les nombres premiers,
euh, on a avancé?
PS c'est bien pour cela que pas x ou y =0 sinon cela ne fait un multiple.
WEM3 a écrit:Pour ampholyte : Je fais ce que je veux, crois-tu qu'en me donnant un ordre je vais me précipiter dessus? C'est bien assez clair comme cela, et ta présence agressive, du moins ce que j'en vois, est absurdement inutile avec moi. J'ai absolument confiance sur le fait que quelqu'un saura dépasser ce genre d'enfantillages que je subis depuis que je suis arrivé ici. Si vous n'avez rien d'autre à faire de votre intelligence, allez ailleurs? Proposer non imposer...
J'ai bien écrit que la règle n'était pas sans exceptions. Donc 2 et 5, évidemment. Vous pensez sincèrement que j'aurais oublié?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :