Je me permet de développer un peu la théorie pour clarifier les choses, ça me permet de faire le point et peut être cela vous intéressa !
En optique non linéaire, et plus particulièrement dans les cristaux, un certain nombre d'effets nons linéaires peuvent se produire en fonction de la lumière qu'on injecte dans notre cristal. Un de ces effets s'appelle "Difference Frequency Generation", ou plus simplement "DFG". Le principe est assez simple, en injectant un faisceau laser haute fréquence et un deuxième plus basse fréquence dans un cristal, on peut générer un troisième faisceau dont la fréquence sera la différence entre le premier et le deuxième. Si je nomme les champs électriques complexes de ces faisceaux respectivement
"i" désigne le nombre complexe, "g" est une constante, et les étoiles sur les champs désignent les complexes conjugués. En temps normal (ce que nous faisons toujours en pratique d'ailleurs), on considère le champ électrique
Mon problème est alors le suivant, je cherche à résoudre mes équations lorsque qu'on considère que le faisceau 1 est déplété, que sa dérivée n'est plus nulle. En utilisant certaines relations supplémentaires, je peux transformer ces équations pour les rendre indépendantes les unes des autres, et je me retrouve finalement avec des équations différentielles qui prennent la forme :
"a" et "b" sont des constantes. J'aimerai savoir avant tout si ce type d'équa. diff. est résoluble analytiquement. Si oui, pourriez vous m'indiquer une marche à suivre, un article traitant ce genre d'équation, un début de piste ?
Je vous remercie d'avance et espère avoir été clair, bon confinement à tous !

