école en fac ... !

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Flodelarab
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par Flodelarab » 10 Avr 2007, 16:50

Toujours dans le thème "Suite numérique" ...

trouvez la suite:
1
11
21
1211
111221
.....



Joker62
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par Joker62 » 10 Avr 2007, 16:57

Pour la suite de Flodelarab on l'a déjà vu ici lol :)

Flodelarab
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par Flodelarab » 10 Avr 2007, 17:08

je pense encore à un truc:
Tu peux leur expliquer la théorie qui dit qu'on est à 7 personnes de toute autre personne sur terre.
Késako?
Si tu connais une personne qui connait une personne qui connait une personne .... tu n'as pas besoin de plus de 7 maillon dans cette chaine pour atteindre n'importe ki sur terre.


Pareil sur internet: On est à 10 clics de tout point sur internet.
Tu es sur le site du Vatican et hop! tu te retrouves sur un site pornographique.
Et en moins de 10 clics, hop tu peux retourner à confesse .....
(il faut adapter pour les CM2 évidemment...)

sandrine_guillerme
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par sandrine_guillerme » 10 Avr 2007, 19:39

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

vous êtes trop forts !!!!!

Continuez continuez J'aime bien !!!

Dominique Lefebvre
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par Dominique Lefebvre » 11 Avr 2007, 16:28

Bonjour Sandrine,

Un site sur lequel tu trouveras peut être de l'inspiration : [url="http://baladesurtoile.free.fr/PG_EspaceEcoliersSuite.html"]http://baladesurtoile.free.fr/PG_EspaceEcoliersSuite.html[/url]

Je n'ai rien trouvé de neuf qui puisse t'intéresser dans le bouquin de Delahaye sur les premiers: c'est bien trop compliqué pour des élèves de primaire...

Flodelarab
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par Flodelarab » 11 Avr 2007, 16:33

GRANDE LOI FONDAMENTALE DE LA THEORIE NUMERIQUE: (qui s'apprend en primaire)
0+0 =la tete a Toto

sandrine_guillerme
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par sandrine_guillerme » 11 Avr 2007, 18:56

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour Sandrine,

Un site sur lequel tu trouveras peut être de l'inspiration : [url="http://baladesurtoile.free.fr/PG_EspaceEcoliersSuite.html"]http://baladesurtoile.free.fr/PG_EspaceEcoliersSuite.html[/url]

Je n'ai rien trouvé de neuf qui puisse t'intéresser dans le bouquin de Delahaye sur les premiers: c'est bien trop compliqué pour des élèves de primaire...



Ahh j'ai la soirée pour me balader sur ce zoli site!

Merci Dominique !

sandrine_guillerme
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par sandrine_guillerme » 11 Avr 2007, 19:08

Flodelarab a écrit:GRANDE LOI FONDAMENTALE DE LA THEORIE NUMERIQUE: (qui s'apprend en primaire)
0+0 =la tete a Toto



lol lol mais oui je suis débile, je leurs dirais ça tout en pensant à toi !

Flodelarab
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par Flodelarab » 12 Avr 2007, 17:51

Les enfants, ça aime les histoires.
Or la mythologie regorge de bon scénario.

Prouve leur mathématiquement que le Héros Achille était invincible ...
Car s'il était invincible, ce n'était pas seulement parce que sa mère l'avait baigné dans le Styx.

Image Achille était beau fort et tout et tout (oui, comme le fromage)
Un ennemi engagea un tueur qui était trop fort à l'arc! Image

Le problème est que le Chichille, c pas un cul-de-jatte quand il s'agit de courrir. Image

ImageLe tueur s'est approché à 100m et a tiré ...
Chichille: Image Il courrait le 100m en 10s le saloupiot!

... Oui mais!

Pendant la seconde où la flèche a fendu l'air pour transpercé Achille (distance de 100m), Achille avait parcourru 10m (10 X moins de seconde donc 10 X moins de distance)
Donc la flèche a encore 10m à parcourrir.

... Oui mais!

Pendant le 1/10 de seconde où la flèche a fendu l'air pour transpercé Achille (distance de 10m), Achille avait parcourru 1m (10 X moins de seconde donc 10 X moins de distance)
Donc la flèche a encore 1m à parcourrir.

... Oui mais!

Pendant le 100e de seconde où la flèche a fendu l'air pour transpercé Achille (distance de 1m), Achille avait parcourru 0,1m (10 X moins de seconde donc 10 X moins de distance)
Donc la flèche a encore 1m à parcourrir.

etc ...


CONCLUSION: LA FLECHE N'A JAMAIS PU ATTTEINDRE ACHILLE

Image


(Trop fort Chichille !)

Dommage qu'il y ait ce fameux talon ...............................

sandrine_guillerme
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par sandrine_guillerme » 12 Avr 2007, 19:43

pouahahahahahahahahaha NO COMMENT !!!!!!!!!

sandrine_guillerme
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par sandrine_guillerme » 12 Avr 2007, 20:11

:doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Dans ce cas là moi non plus !

Flodelarab
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par Flodelarab » 12 Avr 2007, 20:21

:ptdr: :ptdr:

Niveau PRIMAIRE

c vrai que mis à part le modulo, ça fait assez sérieux.

Y a qu'à lire
simplement lire
(ne pas prononcer "modulo")

sandrine_guillerme
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par sandrine_guillerme » 12 Avr 2007, 20:48

non non non sérieux tu le lirais comment toi ?


aidez moi COLLEGUES !!!!!!!
Suis je la seule à ne pas deviner ce qu'il veut dire !!!!!!!!! :doh: :doh: :doh:

sandrine_guillerme
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par sandrine_guillerme » 12 Avr 2007, 21:02

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


ya pas plus fous que toi !!!!!!!!!

sandrine_guillerme
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par sandrine_guillerme » 12 Avr 2007, 21:14

S'il yavait pas q ni HI je te promes je l'aurais fais ... mais étant donné qu'il y aura tout le monde (Doyen reponsable de la licences, et les profs .. ! ça doit être tendu .. à part si vous avez une idée ..

Flodelarab
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par Flodelarab » 13 Avr 2007, 17:33

Rain' a écrit:Pourquoi tu leur montrerais pas que tous les crayons de couleur sont de la même couleur ?
Ca permet de débuter tôt avec les récurrences. :id:

Montrons par récurrence sur le nombre n de crayons que tous les crayons de couleur sont de la même couleur.

n=1 : Soit un crayon de couleur, il est de sa propre couleur, donc c'est bon.

P(n) : On suppose qu'il existe n tel que dans tout ensemble de n crayons de couleurs, les n crayons sont de la meme couleur.

Montrons P(n+1).

Soit n+1 crayons de couleur :
On les range côte à côte.
On prend les n premiers, par hypothèse de récurrence ils sont de la même couleur.
On prend les n derniers, par hypothèse de récurrence ils sont de la même couleur.
donc les n+1 crayons sont de la même couleur.

Donc on peut avoir autant de crayons qu'on veut, on coloriera jamais que d'une seule couleur. :triste:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je vois d'ici le doyen essayant avec ses propres stylos en marmonnant "Mais qu'est ce qu'elle me raconte?! Mais qu'est ce qu'elle me raconte !?"

fahr451
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par fahr451 » 13 Avr 2007, 17:49

bonsoir

c'est un peu présumer du niveau d'abstraction d'un enfant de l'école élémentaire me semble-t-il.

Flodelarab
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par Flodelarab » 13 Avr 2007, 17:58

fahr451 a écrit:bonsoir

c'est un peu présumer du niveau d'abstraction d'un enfant de l'école élémentaire me semble-t-il.

Oui Je pense pareil.
Cependant, j'aimais bien, en primaire, quand on allait au parc d'abstraction...

:marteau:

sandrine_guillerme
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par sandrine_guillerme » 14 Avr 2007, 13:05

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

bonne idée,

je savais pas que mon post aurrait un succés pareil !

continuez continuez lol

ça me plait bien tout ça !

Laulaudu06
Membre Naturel
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dsolée pour les cahiers

par Laulaudu06 » 18 Avr 2007, 11:57

ben j'ai regardé dans les cahiers mais il y a rien, vraiment rien de rien c'est vraiment pas cool :triste:

par contre j'ai trouvé un petit site il s'appelle récréomath
je pense que vous trouverez peut être un petit qqch dessus

http://www.recreomath.qc.ca/index.htm

normalement c'est ça l'adresse
bonne continuation :++:

:ptdr: mdr flodelarab la grande loi de la théorie numérique :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

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