Donner des cours [TS]

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
nxthunder
Membre Relatif

Donner des cours [TS]

par nxthunder » 15 Sep 2006, 19:44

Bonjour a tous

Je suis actuellement en Terminale S, spécialité math ( bon ca on s'en fou royalement ).
En fait ma problèmatique est de savoir si étant donné que j'ai un certain niveau en math certes pas tres élévé, mais assez pour donner des cours pour des collégiens. Donc savoir si cetait possible de donner des cours ?

BOn apres il est évident qu'il faut etre un minimum pédagogue.

Sinon mon but est dans un premier aider les personnes en difficultées et dans un deuxieme temps gagner de l'argent pour financer mes futures études

Merci de vos conseils

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 15 Sep 2006, 21:57

Des cours de français ? d'orthographe ? Je te déconseille ça.

Mais des cours de maths, pourquoi pas ! Tu ne serais pas le premier et sache que ça profite certainement autant au professeur qu'à l'élève, cela ne peut que te faire faire des progrès car cela te force à retrouver des arguments que tu as toi-même oubliés. En outre il est évident que personne ne se fout du fait que tu es en spécialité maths ! Cela me paraît au contraire très important !

IBM Research [Bot]
Membre Naturel

par IBM Research [Bot] » 15 Sep 2006, 23:07

oui c'est possible, j'en donnais en seconde déjà, puis j'ai arreté pendant 4 ans, et là j'en redonne

nxthunder
Membre Relatif

par nxthunder » 16 Sep 2006, 07:28

D'accord merci beaucoup :)

Mais une question ? Faut-il présicer dans l'annonce que l'on est en telle ou tellle classe avec telle ou telle spécialité ?

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 16 Sep 2006, 09:21

nxthunder a écrit:D'accord merci beaucoup :)

Mais une question ? Faut-il présicer dans l'annonce que l'on est en telle ou tellle classe avec telle ou telle spécialité ?

Bien entendu ! Les parents de collégiens cherchent des gens qui soient "capables" d'enseigner les maths à leur enfant ! Il ne vont pas confier un 3-ème à un 2-nde ! Plus élevé est ton niveau, plus ils auront confiance en toi a priori. Il est clair qu'il faut préciser Terminale S, spécialité maths dans l'annonce si tu veux avoir des élèves ...N'hésite pas, c'est indispensable !

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique