Division par 0 ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
anima
Membre Transcendant

par anima » 09 Juil 2009, 10:13

venousto a écrit:de toute facon je sais
que comme tesla
on va m'ignoré jusc'a la fin de ma vie

a^0=5
desolé
depré les regle de calcul traditionnel

v^c=k
v=k^1/c

v=a
c=0
k=5

a=5^1/0

tout est logique

Règle de logique de base: tout est accessible a partir d'un axiome erroné. Tout ce que tu as fait, c'est de prouver qu'un résultat incohérent en entraine un autre (étant donné que a^0 = 5 est considéré comme axiome dans ta démo...)

mon equation de depart est absurde
ma solution est aussi absurde

cela n'empeche en aucun ca d'abord une solution quand meme
elle est inutilisable par l'instant

Je te rappellerai bien l'histoire de Tartaglia et de la résolution d'équation du 2nd degré, mais je pense que tu ne lis même pas les réponses a tes posts. Donc, je passe direct a la conclusion: il est bon de formuler des solutions absurdes quand on en a trouvé au moins une utilité. Dans le cas de Tartaglia, les solutions complexes de l'équa du 2nd degré étaient bel et bien solutions.

croyais vous que la logique est partout la meme
dans d'autre univers
ses solution absurde ont un sens

Ah lala, la théorie des univers multiple, le moyen parfait pour que n'importe quel charlatan justifie n'importe quelle théorie. Si je me souviens bien, la gravitation quantique a 26 dimensions a aussi été justifié par le même raisonnement. Ca reste un postulat d'un matheux, jamais vérifié, marchant sur des univers paralleles.
Si tu avais suivi un petit cours de logique formelle, tu saurais que si un monde/univers est accessible, les règles de logique de base doivent rester les mêmes. Et ca, c'est en théorie. A quoi bon supposer que dans des univers non-accessibles, la logique présente est différente? A part justifier des erreurs injustifiables, bien entendu.
Et même si la logique était différente dans d'autres univers. Qui te dit (vu que l'univers en question est inaccessible) que tu as les bons axiomes de logique?

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 09 Juil 2009, 11:33

venousto a écrit:v^c=k
v=k^1/c

Cette équivalence marche pour c différent de 0 donc là ça marche pas.

Djmaxgamer
Membre Relatif

par Djmaxgamer » 09 Juil 2009, 12:37

N'insistez pas pour le raisonner, son cerveau a grillé depuis bien longtemps : et encore là pour une fois il te réponds, la plupart du temps il reposte un message de 3 plombes en s'en foutant ; par contre si tu lui réponds positivement, là, il t'écouteras. Faut le foutre à l'asile quoi...
Je sais bien que c'est contraire à l'esprit du site, qui tendrait plutot à l'aider à comprendre, mais la on a affaire à un fou détruit par les études qui croit avoir chopé la plus grande révélation du millénaire alors qu'il veut juste essayer de se prouver à lui même qu'il est utile à quelque chose, qu'il a inscrit son nom dans l'histoire de la science, alors qu'au contraire il n'a rien foutu, à par un énoncé en sms illogique.

Je vous conseille de voir sa stratégie pour économiser l'énergie... je vous la résume vous verrez vite que son cerveau tourne pas rond :
Pour lui, un affichage moins intensif des écrans d'ordis économiserait l'énergie, il conseille donc une nouvelle manière d'écrire : en gros c'est du sms, en pire : plus de voyelles, des consonnes qui en remplacent d'autres (plus de C, plus de H, plus de X et d'autre encore qui sont supprimées) ... c'est complètement illisible, risible.

Au pire, ce mec est un fake qui n'as rien d'autre à foutre de ses journées, et qui veut juste énoncer :
- un discours qui le place à la tête de la science du millénaire si on l'accepte
- difficile à comprendre, parce que mal écrit
- difficile à comprendre, parce que faux
Donc les non matheux, ou ceux qui ne réflechissent pas beaucoup, ou même ceux qui se perdent dans ses messages de 3km mal écrits, le prennent comme un super matheux et c'est juste ça qu'il recherche.

Laissez tomber ça vaux mieux, sinon le forum va être pourri par ses discours de chiasse (littéralement) : vous n'êtes pas les premiers à lui donner ces arguments, et comme vous voyez rien a changé.

Euler911
Membre Irrationnel

par Euler911 » 09 Juil 2009, 12:43

Bonjour,

Attention aux excès de zèle..... ça n'en vaut pas la peine!!

Djmaxgamer
Membre Relatif

par Djmaxgamer » 09 Juil 2009, 12:57

C'est vrai, mais ça fait plus d'un an qu'il se balade sur des forums de toutes natures, dès que ça parle de maths, il accoure au bout d'un moment. Mais il le sait que ce qu'il dit ne tient pas la route : c'est comme un floodeur ou autre, sauf que dans ce cas il n'enfreins aucune règle exprimée explicitement, c'est vrai, mais il est dans son trip, je le répète mais ça fait plus d'un an qu'il fait ça. Il n'en vaux pas la peine, et, même si mon mes propos était un temps soit peu crus, ils dénoncent une vérité certaine.
Je comprends, si vous ne l'avez jamais vu, que vous soyez opposés à ce que je dise, d'ailleurs cela doit être ton cas (ou alors t'as un self contrôle énorme et un intérêt pour le bien être du forum limité) : mais là, ce n'est pas pareil. Il va continuer de déblatérer, le débat n'avanceras pas. Et quand les nouveaux venus sur le forum poseront une petite question (peut être n'ayant aucun rapport avec la division par zéro) il va se ramener avec ses discours totalement faux et incompréhensibles, a moins de veritablement être suicidaire, ou pas français (pas de racisme ici xD juste que son "français" est vraiment intenable.
Je m'abstiendrais de continuer de le dénoncer, mais je tiens à ce que j'ai dit.

Et pour ceux qui prennent ça pour de simple prédictions, je me base sur des faits : c'est déjà arrivé sur de multiples forum (une simple recherche de venousto sur google m'a permit de le découvrir, et c'était il y a longtemps, il a du continuer depuis).

Même si tu as raison, mon excès de zèle n'est peut être pas dans l'esprit du forum. Mais venousto n'est pas dans le même esprit que la plupart des utilisateurs ici, et, je l'ai déjà dit et répété, n'a pas de bonnes intentions (peut être pas volontairement, mais ça je ne me permettrait pas de juger). Je comprends tout à fait ta/vos réaction(s) quant à mon post, mais j'insiste, c'est véridique.

EDIT : bon c'est vrai j'ai abusé sur son cerveau et sur le fait qui faut le foutre à l'asile, ça j'aurais pas du, c'est certain.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 09 Juil 2009, 15:40

Bonsoir,

Ne te fais pas de soucis, Djmaxgamer, il y a ici des modérateurs qui sauront mettre le hola si besoin... On a pas vraiment tendance à se laisser pourrir sur maths-forum! D'aucuns trouvent même que nous pratiquons l'excès inverse :-))

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 10 Juil 2009, 15:24

Salut,

Il me semble bien que je l'avais déjà viré temporairement et je crois qu'il n'est plus revenu depuis la levée de cette sanction.
Sans doute est-il allé pourrir un autre coin ...

egan
Membre Rationnel

par egan » 10 Juil 2009, 20:15

Nightmare a écrit:Ou sinon :

On pose

En intégrant par partie :

On obtient :

c'est à dire :

Or donc ...

C'est quoi la feinte là ? Pourtant, il n'y a pas de division par 0 puisque x est strictement positif ?

fatal_error
Modérateur

par fatal_error » 10 Juil 2009, 20:20

ben [1] qqsoit en haut et en bas, ca fait 1 -1
la vie est une fête :)

egan
Membre Rationnel

par egan » 10 Juil 2009, 20:36

fatal_error a écrit:ben [1] qqsoit en haut et en bas, ca fait 1 -1

A quelle étape ? Je n'arrive pas à voir de quoi tu parles. Où est la division par 0 ?

anima
Membre Transcendant

par anima » 10 Juil 2009, 21:56

egan a écrit:A quelle étape ? Je n'arrive pas à voir de quoi tu parles. Où est la division par 0 ?

Ce n'est pas une division par zéro. [1] de 1 a e = 0 et non 1. :we:

Ericovitchi
Habitué(e)

par Ericovitchi » 11 Juil 2009, 10:33

Ma contribution dans la rubrique du flooder fou :we: :we: :we:

La dérivée de est comme chacun sait.
Maintenant écrivons avec x termes (vrai sur x entier)

Dérivons et comme il y a x termes ça fait et donc pour tout x entier et donc 3 =2

egan
Membre Rationnel

par egan » 11 Juil 2009, 11:26

anima a écrit:Ce n'est pas une division par zéro. [1] de 1 a e = 0 et non 1. :we:

Je viens de voir. ^^

egan
Membre Rationnel

par egan » 11 Juil 2009, 11:30

Ericovitchi a écrit:Ma contribution dans la rubrique du flooder fou :we: :we: :we:

La dérivée de est comme chacun sait.
Maintenant écrivons avec x termes (vrai sur x entier)

Dérivons et comme il y a x termes ça fait et donc pour tout x entier et donc 3 =2

Ici la feinte est basée là-dessus non ?
Si une fonction est dérivable en un réel a appartenant à son ensemble de définition, alors elle est continue en a.
Par contraposition, si une fonction n'est pas continue en un réel a appartenant à son eensemble de définition, alors elle n'est pas dérivable en a.
Donc comme x est un entier naturel, il n'y a pas de continuité donc on ne peut pas dériver.

abel_galois

par abel_galois » 20 Juil 2009, 20:14

cher ami la division sur un zéro n'est une opération a appliquer sur plan réel car cette "division" résulte un infinie vous pouvez la constater en diminuant le dénominateur d'une fraction

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 20 Juil 2009, 20:36

Merci, on sait tous regarder le graphique de la fonction inverse sur notre calculatrice...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 20 Juil 2009, 21:39

abel_galois a écrit:cher ami la division sur un zéro n'est une opération a appliquer sur plan réel car cette "division" résulte un infinie vous pouvez la constater en diminuant le dénominateur d'une fraction

Bonsoir,
C'est quoi ce charabia!!!

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 21 Juil 2009, 01:07

Bonjour (ou bonsoir peu importe),
je ne savais pas que l'infini etait un nombre ...

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 21 Juil 2009, 06:20

Sachez que cette personne, en plus de nous dévoiler des choses qu'on apprend en 2de, peu donner des cours pour préparer les olympiades : http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=577426#post577426

Je ne doute pas de ses compétences en maths mais quand on a le niveau pour donner des cours d'olympiades, on explique pas un truc de 2de a des gens qui sont censé aimer les maths ^^

Bonne journée.

Guillaume

venousto
Membre Naturel

bonjour à toi

par venousto » 22 Juil 2009, 21:06

alors comment expliquer l'abondance de million de dpz
serais ce la juste pour faire beau
aller donc chercher les guirlande
sorter les tutu
faite la danse de la plu
pui ces grosse vilaine dpz seront chassé poudre a perlipapin